Les chaussettes de l’Archiduchesse copiées par des chinois

.

L’Archiduchesse**, le plus grand site de vente en ligne de chaussettes « Made In France » est victime de son succès…

Dans un de ces billet, la jeune société Stéphanoise décrit les différentes types de copies… le cas Espagnol et puis le cas chinois…qui copie TOUT, sans complexes photos/produits/logo/ packaging/ stickers…

.

.

.

Incroyable: ils mettent les photos de l'usine en France

.

** Plus d’information sur L’Archiduchesse (http://www.archiduchesse.com )

.

Symbole des entreprises qui réussissent à Saint Etienne (avec Mister  cadeau)… Patrice est l’ancien Fondateur de Lafraise.com, il a lancé le site et la marque Archiduchesse. Il vend des chaussettes unies avec plusieurs coloris. La marque surfe sur le Made in France. En effet, la fabrication, de la teinture du fil de coton, jusqu’au tricotage est intégralement réalisée en France.

Le succès des chaussettes « Archiduchesse » c’est le management d’une communauté impressionnante et la magie (ou le génie) de transformer un produit banal en un accessoire extrêmement « trendy »

.

La Copie ou le double tranchant du succès, la marque s’est d’ailleurs fait copier en Espagne ou en Hollande.

Néanmoins en Chine, c’est sans doute le cas le plus évident.

.

Pour votre information, vous vous êtes fait copié par une boutique Taobao (ici) , l’équivalent d’Ebay. Il existe des procédés pour faire exclure cette société du site, et puis pourquoi pas protéger votre marque sur le territoire chinois.
Les chaussettes Trendy « Made  in France », cela pourrait plaire à une certaine cible en Chine, et vous pourriez lancer votre site en Chine … 😉

NB : Comment s’est déroulé la suite cette affaire?

.

Bonne route !

.

Olivier VEROT

Marketing Chine