JUSTIN TRUDEAU & JACK MA LANCENT LE PAVILLON DU CANADA SUR TMALL GLOBAL

19 septembre 2016 : le président exécutif du groupe Alibaba, Jack Ma, et le premier ministre du Canada Justin Trudeau ont lancé le premier pavillon canadien sur Tmall. Ce canal e-commerce permettra aux consommateurs chinois d’acheter plus de 100 produits et 30 marques de premier plan tel que les marques Lululemon (yoga porte maker), Clearwater Seafoods, Roots, Webber Naturals (suppléments naturels), SunRype et plus encore. Ces produits non disponibles à partir de ces pays via le e-commerce, seront désormais accessibles aux consommateurs chinois à travers le e-commerce chinois.

Le pavillon présentera également 2 autres produits canadiens bien connus … le sirop d’erable et le vin de glace.

 

Ce pavillon est un ajout aux 18 pavillons déjà existants sur Tmall (Japon, Nouvelle-Zélande, Espagne, Americains, etc ..).

Afin de faciliter et d’accélérer l’échange de produits et de services entre les 2 pays par le biais du commerce électronique, Alibaba et le service des délégués commerciaux en Chine (le « TCS ») formeront un partenariat stratégique.

 

De plus, le président du groupe Alibaba et le ministre canadien du Commerce international Chrystia Freeland, se sont mis d’accord et se sont engagés à étudier les moyens de connecter les entreprises canadiennes, en particulier les petites et moyennes entreprises, avec le marché chinois par le biais des marchés en ligne d’Alibaba.

 

Ce nouveau pavillon est la première brique dans la construction de ce nouveau partenariat entre le Canada et la Chine.

justin, trudeau, jack, ma, tmall

Le 3 septembre 2016, Jack Ma et le Premier ministre canadien Justin Trudeau montrant des homards canadiens au siège Alibaba.

 

Comment booster les voyages vers le Canada ?

En parallèle, Alitrip, le site Voyage en ligne d’Alibaba, a annoncé un partenariat avec Air Canada. Dans leur protocole d’entente, Air Canada (le plus gros transporteur aérien canadien) a accepté de lancer un magasin corporatif sur le site ciblant les touristes chinois. En tirant parti de la base et les ressources de l’utilisateur de Alitrip, Air Canada va puiser dans le marché prometteur du voyage entre la Chine et le Canada.

 

Le pavillon Canadien

A propos du pavillion, Justin Trudeau a déclaré « Aujourd’hui est une très bonne journée pour les entreprises canadiennes. Ils ont maintenant un domicile sur le plus grand site de commerce en ligne du monde, Alibaba et ainsi la capacité d’atteindre plus de 400 millions de consommateurs chinois. Il existe un potentiel important pour le développement d’affaires avec Alibaba, cela encourage le tourisme chinois au Canada et permet de créer des emplois chez nous et renforcer notre classe moyenne. »

 

 

Alibaba met l’accent sur la croissance de son activité au-delà de la Chine et le partenariat avec le Canada est un bon exemple de cette stratégie expansion à l’étranger qui a conduit le groupe à lancer des bureaux à Amsterdam, Milan, Munich et Paris.

En outre, en avril, Alibaba a investi 1 milliard $ dans l’entreprise e-commerce de l’Asie du sud-est le groupe Lazada et a fait des investissements importants en Inde dans les paiements en ligne fournisseur Paytm et un joueur du e-commerce, Snapdeal.

 

Lors du sommet du G20 à Hangzhou le 4-5 Septembre, plusieurs fonctionnaires tels que Justin Trudeau, le premier ministre italien Matteo Renzi et le premier ministre australien Malcolm Turnbull ont visité le siège social de Alibaba.

 

Le Top des produits canadien sur Tmall. : le sirop d’érable, le vin surcé, les DD drop pour bébé, et la langouste.

tmall-canada-products tmall-canada

 

lire aussi :

Comprendre Tmall 

Une agence spécialisée sur tmall (nous ) 

Tmall et le supermarché en ligne; 

Vente de meubles sur Tmall

Canada et le Ice Wine