Lady Diana : une publicité pour de la lingerie en Chine

.

.

Une entreprise chinoise de sous-vêtements vient de faire une publicité provocante mettant en scène Lady Diana créant une polémique. Elle a en effet utiliser l’image de Lady Diana pour vendre de la lingerie fine.

.

diana chine

.

C’est est d’autant plus polémique que cela tombe Pile le jour de l’anniversaire de la mort de la princesse le 31 août 1997.

Le slogan en bas ne laisse aucun doute « Goûtez au raffinement de la couronne britannique. Lingerie Diana. »

.

.

affaiche diana shenzhenLa publicité s’affiche à l’arrivée de l’aéroport de Shenzen et n’a pas manqué de susciter l’indignation des touristes anglais arrivant en Chine.

On peut voir un mannequin ressemblant à la Princesse Diana, posant en lingerie à dentelles et jouant du violon devant un enfant.

.

Nous devons cette idée marketing à l’agence « Jealousy International », basée dans la province de Guandong. Bonne publicité ou non elle a eu le mérite de faire un buzz dans le monde même si ce n’est pas un bon point pour l’image de l’entreprise.

.

Le problème d’éthique toujours reste un problème en Chine. Ils ont du mal à s’imaginer les mauvaises répercutions pour leur image de marque à l’étranger.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine