La sécurité pour l’exposition Universelle.

.

police

.

70 millions de visiteurs sont attendus pour l’Expo Universelle qui durera 6 mois, entre 400 000 et 600 000 visiteurs par jour pendant le 1er mois a shanghai.

.

Pour cet événement majeur, la sécurité sera renforcée au maximum.

.

Cela ne vous étonne pas et bien moi non plus! voyons un peu les différentes mesures de sécurités.

.

Selon un communiqué « la police de Shanghai proposera des services variés aux exposants et aux visiteurs étrangers pendant l’Exposition universelle. »

Quelles genres de services la police peut elle proposer a part la sécurité?

.

.

8 000 mille policiers en provenance d’autres régions du pays rejoindront les 46 000 policiers et les 1 000 officiers en retraite de Shanghai sont attendus pour maintenir la sécurité.

.police shanghai

.

Le bureau de sécurité a également engagé une équipe de 58 ingénieurs consultants qui seront responsables  de la sécurité des installations pour ainsi s’assurer que toutes les installations fonctionnent bien avant et pendant l’Exposition Universelle.

source Shanghai 2010

.

polices shanghaiEn matière de sécurité maritime par exemple, un dispositif préventif a été mis en place avec, entre autres des navires des forces de sécurité, des hommes-grenouilles ainsi que des hélicoptères. Les gardes-côtes patrouilleront en mer 24 heures sur 24 afin de prévenir tout attaque terroriste.

.

Trente navires effectueront des patrouilles au large de la ville et de grands filets sont déployés pour bloquer les éventuels attaques de navires terroristes.

.

Un grand exercice de secours en mer a eu lieu l’année dernière : il avait mobilisé 35 navires, trois avions et un millier de personnes.

.

.

telephone 110Le service « 110 » optimisé.

.

Pour optimiser le service de police la police de Shanghai a augmenté le nombre de « bénévoles » ( oui ils seraient bénévoles) au standard de la ligne d’urgence « 110 », afin de répondre aux besoins de la sécurité de l’Expo, tout cela disponible en l’anglais, français, japonais, en coréen, en allemand, en espagnol, en italien et même en arabe.

.


Le tribunal

.
Un tribunal spécial a été mis en place pas très loin de Pudong , afin de traiter les poursuites engagées après des différends nés au sein du Parc de l’Exposition universelle 2010.
Lors des Jeux olympiques, Beijing avait mis en place un tribunal spécial sur le même principe.

.

couteau shanghaiAttention aux couteaux.

.

Ces dernières années, des cas de suspects de droit commun et les gens qui sont malades mentaux, armés de couteaux, ont eu des comportements violents.

.

Donc, a cause de ce fait,  la ville va prendre des mesures pour renforcer la gestion de la sécurité des couteaux, afin de minimiser et d’éviter la survenue de ce genre d’incident., à garantir la sécurité publique et d’assurer la sécurité des résidents et des touristes étrangers. Quels types de couteaux sont contrôlés?
poignard, épée, couteaux a dispositifs auto-bloquants, plus la catégorie couteau de cuisine, cutter…Donc Pendant l’Exposition universelle, la vente de couteaux sera contrôlés et la vente de couteaux en céramique sera interdite… Donc si on casse son couteau de cuisine, on ne pourra pas le remplacer.

.

Mais si ils existent des magasins qui peuvent vendre des couteaux, mais ils doivent obtenir la vignette   » Expo Universelle spéciale couteau Re vendeur ».

.

Enfin bref tout sera mis en place pour que vous touristes puissiez aller a l’Expo en toute sécurité. J’espère que cela vous fait plaisir?

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine