Wechat a ouvert sa publicité sur les moments pour les petites et les moyennes marques.

Nouveau canal de communication pour les marques sur Wechat .

wechat

Wechat à récemment ouvert la publicité aux marques qui jusqu’à la était interdite.

Plu tôt dans l’année certaines marques dont Mercedez benz, Coca cola ont essayé de trouver une parade pour implanter leur publicité sur Wechat et ainsi atteindre un bon nombre d’utilisateurs, mais sans succès.

Il faut savoir que la société Wechat gère 600 comptes privés, avec chacun 500 amis dedans, avec une schéma de publicité émis par Tencent, chaque publicité pourrait atteindre 300 000 utilisateurs, ce qui serait un gros potentiel pour les marques.

Le fonctionnement

Nom de la marque et de l’image de profil
Jusqu’à 40 caractères et une description de l’annonce
Lien vers une page Web de HTML5 qui est hébergé sur le serveur de Tencent
Jusqu’à 6 photos

Vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction de leur emplacement, l’intérêt, l’âge, le sexe, l’appareil et le réseau de téléphone.

wepub

Ville spécifique:

Pékin et Shanghai, 35 premières villes, et des villes non-spécifiques.

Spécifique de l’industrie:

Les entreprises peuvent choisir de la publicité pour 17 industries, y compris: l’éducation, Voyage, finance, automobile, immobilier, produits de maison, des vêtements, de la nourriture et des boissons, service de style de vie, services aux entreprises, de produits de beauté, Internet / IT, le sport, produit médical en bonne santé, la grossesse , et des jeux.

L’utilisateur peut voir jusqu’à l’annonce jusqu’à en 48 heures. L’annonce disparaîtra au bout de  6 heures si l’utilisateur n’a pas aimé, il pourra laisser un commentaire ou il pourra cliquez sur le lien. Si l’utilisateur interagit avec l’annonce, cela va augmenter la probabilité de recevoir la même annonce. Cet effet viral permettra d’accroître la qualité des utilisateurs cibles.

Situation spécifique:

CPM (coût pour mille vue) pour non-emplacement spécifique ADS 40RMB
CPM pour les utilisateurs à Beijing et Shanghai – 140 RMB
CPM pour les utilisateurs dans 35 des premier et deuxième rang des villes – 90 RMB

Minimal prix d’entrée: 200 000 RMB

source walkthechat 

 

L’application wechat

Le processus de demande est très sophistiqué à ce jour: vous devez écrire un e-mail avec le formulaire de demande à wxad@tencent.com afin d’entrer en contact avec un représentant des ventes de Tencent.

Est-ce le bon moment pour vous ?

WeChat Moments (publicité) annonces que ce n’est pas bon pour tout le monde. Comparer à d’autres canaux de publicité de Tencent, Q-zone et Tencent Weibo a CPM entre 0.2-1RMB; WeChat et ses bannières publicitaires a CPC (coût par clic) comprise entre 2-5 RMB; Campagne KOL a CPM de 0,5-1 RMB, WeChat annonces de moment est comparativement beaucoup plus cher.

La version actuelle du Moment annonce (publicité) ne peut pas prendre directement les utilisateurs vers un site externe, comme la boutique de WeChat, téléchargement App ou directement au paiement, même si cela peut être une tendance pour l’avenir.

Wechat Moment annonces ont tendance à être un meilleur choix pour les marques bien connues avec des produits visuellement attrayants. Pour les petites et moyennes entreprises, ou de sociétés dans l’industrie de service ou B2B, d’autres canaux de publicité telles que KOL, WeChat bannières publicitaires, annonces et Tencent QQ et le Q-zone peut-être un meilleur choix.

Nous pouvons voir avec l’ouverture de ce canal par Wechat, sur la publicité, une nouvelle expérience utilisateur pour cibler encore plus les utilisateurs, et ainsi permettre aux marques de cibler plus spécifiquement leurs utilisateurs. Encore restreins, l’ouverture progressive vers d’autres villes, et l’allègement des prix d’entrées, que sera véritablement un passage obligatoire pour promouvoir une marque.

A lire également :