La publicité hicsomo

..

Je suis tombé sur une publicité chinoise assez sympathique. Les filles qui changent de couleurs de vêtements, noir ou blanc.

.

hicosomo

.

hicomo en noir

Il s’agit en réalité de la marque Hicsomo, une entreprise chinoise qui distribue ses vêtements sur Internet. Ainsi pour 108 yuans on peut commander les T shirt, dans la couleur blanc ou noir.

Mais avouez quand même que la publicité est assez insolite, et pour le moins sexy. On peut admirer le travail des graphistes sur photoshop, changement de couleur et inversement image horizontale. Sur cette publicité, on retrouve l’idéal féminin chinois, ultra mince avec la peau très blanche.

.

hicsomo

.

Bien que les filles soient jolies, ils ont quand même trouvé le moyen de se tromper dans l’adresse du site qui n’est pas www.hicsomo.com mais eshop.hicosmo.com ou alors www.hicosmo.com.

.

Je reconnais bien là le travail d’un chinois, une erreur et tout le travail marketing est gaché, car les internautes ne pourront jamais tomber sur leur site, (à moins de s’obstiner sur l’url comme moi pendant 30min).

.

Voilà c’était une opération publicitaire bien faite mais mal réalisé, quand je le dis que les chinois ne sont pas encore mature en matière de maketing, j’espère que maintenant on va me croire. 😉

.

Olivier VEROT

Marketing Chine