La première dégustation `Mediterroir` au  M1NT Shanghai organisée par Vinosensia et Boutique Wines Asia

 

Vinosensia est une entreprise de référence en terme d’éducation  œnologique pour les particuliers. Installée à Shanghai depuis plus de trois ans, Vinosensia organise des évènements pour les professionnels ( type salon viticole, dégustation, évènements marketing) mais aussi des évènements destines a la clientèle privée.  Des « wine school » sont organisées chaque mois pour  permettre aux amateurs ou aux débutants en dégustation….d`acquérir des connaissances , d`initier leur palais a la dégustation, découvrir des vins d’exception, ou tout simplement partager un moment convivial autour d`un concept novateur : la dégustation de vin couplée a des ateliers œnologique ludiques!

mediterroir-18 2

 

Vendredi  15 Novembre dernier avait lieu la première « croisière Mediterroir » organisée au M1NT Shanghai,  avec pour thèmes les vins de méditerranée. Un parcours ludique était organisé pour les visiteurs mêlant les activités sensorielles avec des stands  de dégustation ayant pour thème  les différents pays bordant la méditerranée.

Suivant ainsi le parcours fléché, on a pu ainsi y découvrir des vins du Portugal, d’Espagne, du Sud de la France ( vins de Bordeaux ou du Languedoc-Roussillon), en finissant avec les vins d’Italie (Toscane comme le Brunello di Montalcino..). L’accueil y était chaleureux, 5 producteurs  spécialement venus d`Italie  ont pris le temps  d`expliquer aux visiteurs  avertis la « vinification» de leurs vins, les différents cépages, sans en oublier pour autant de profiter a chacun, de la dégustation de leurs cuvées. Le public est immédiatement conquis. L` ambiance conviviale, rythmée par la découverte  de la quarantaine de cuvées présentées durant l`évènement.

mediterroir-16 2

5 ateliers ludiques œnologiques y étaient aussi  présentés pour divertir et initier les curieux, a la découverte de leurs sens afin de développer les capacités de chacun, a la dégustation. Ainsi au des l`arrivée  au stand portugais, nous avons pu entraîner notre sens du toucher en devinant, plaçant sa main dans une  boite noire, quel est l`arôme que l`on peut retrouver sans le vin, au choix fruit, légume, épices… Au « port » espagnol, la vue est mise a l`épreuve! Après avoir passe des heures sur les  ouvrages ` ou est Charlie` étant petit, il fallait cette fois ci y retrouver des verres, accessoires lies au vins dissimules sur un tableau.. En un temps record! Tandis qu` au ports Français & Italiens, les sens de l`odorat  (avec le célèbre jeu Aromaster ou l`on doit tenter de deviner des arômes humant diverses fioles ), et le sens du goût (ou il fallait goûter  différents breuvages dans des verres a dégustation noirs pour tenter de comparer les différents vins sans en connaître la couleur), le dernier atelier était des plus étonnants! Seul sens restant: l`audition! Une bande son  a ete créée pour l`occasion, a l`aide d`un casque et d`un IPAD, chaque participant devait reconnaître différents sons qui se rapportaient a l`univers du vin.

 mediterroir-15 2

Amateurs de vin, Chinois et occidentaux se sont pressés sur les différentes activités une grande première pour certains!

L’ambiance y était chaleureuse & conviviale, les visiteurs n’ont pas hésité  pas à partager ensemble un verre de vin avec les vignerons présents, a y engager la conversation avec leurs amis ou les personnes présentes a la dégustation…créant une dynamique de groupe.

Cet évènement fut une réussite,  nous attendons a présent, le prochain avec impatience!

 

Pour d’autres informations vous pouvez consultez cet article sur les 8 conseils pour vendre son vin en ligne.

 

Marketing Chine