La plus grande boutique MontBlanc du Monde

.

La plus grande boutique du monde de la marque Montblanc se trouve maintenant en Chine à Pékin dans le nouveau centre du Luxe de la capitale chinoise : « Sanlitun Village « !

..

.

A Pékin, dans le nouveau Sanlitun Village, j’ai pu constaté l’ouverture du plus grand concept store du monde « sanlitun Village » et le gigantesque store Montblanc! La Chine va devenir le plus grand marché du monde pour le luxe et la marque de stylos(mais pas que..) a même invité la star la plus glamour : Jessica Alba.

.


.

 

 

Des bijoux Montblanc de la collection Princesse Grace de Monaco complètent sa tenue, le plus-plus de l’élégance française.

D’autres photo du Magasin !

.


.


Une brochette de Stars avaient été invitées aussi Yaochen, Naomi Watts, Nicolas Cage, Amber Heard et Maggie Cheung !

.


..

.

A Coté d’autres magasins gigantesques valent le détour :

  • Le Lanvin Store!“Lanvin Loves Beijing,”
  • Le premier Magasin 3D de Hugo Boss « the New Dimension Beijing”
  • Le grandiose Armani’s “One Night Only In Beijing”
  • Un Grand Zegna

.

Rappel les publicités pour le Luxe sont toujours interdit dans la capitale  ! (voir publicité de Luxe sont bannies en Chine)

.

La Chine deviendra le plus grand marché du Luxe d’ici 2015

.

Une étude du Boston Consulting Group (BCG) prévoit un développement rapide du Luxe en Chine:

« Nous prédisons que d’ici 2020, plus de 330 villes en Chine auront le même niveau de revenu disponible que Shanghaï en 2010, et que d’ici 2015, la Chine deviendra le plus grand marché du luxe au monde ».

« Les dirigeants de quelques géants du luxe pensent que 40% de leurs ventes dans le monde sont déjà assurées par les consommateurs chinois »

CLSA prédisait que la Chine serait en 2020 le plus vaste marché au monde pour le secteur du luxe.

« Il y a deux Chine, celle de l’intérieur et la Chine des Chinois qui voyagent. La deuxième consomme autant que la première, voire plus »

« Ce qui surprend, c’est la puissance des consommateurs émergents à travers leurs voyages. Ce sont eux qui génèrent les ventes partout dans le monde. C’est un phénomène important qui n’est pas prêt de s’arrêter »

.

Selon le cabinet BCG, la moitié des dépenses de luxe des Chinois sont réalisées à l’étranger lors de voyages d’affaires (voir voyage d’affaires des chinois) . Et ces flux touristiques devraient croître et doper le marché !.La carte géographique du luxe mondial change très rapidement, et la Chine et certains autres pays émergents comme le Brésil y acquérant une place considérable.

  • « De grandes villes dans d’autres pays des BRIC deviennent elles aussi de puissantes plateformes du luxe ».

Suivre l’actualité du Luxe en Chine

.

Petit Bonus, une photo d’une voiture prise à Sanlitun, la plaque vaut plus cher que la voiture !

.


.

Olivier VEROT

Marketing Chine