La passion des chinois pour les pétards
.
Le Nouvel an chinois c’est fini, laissant place à des centaines de millions milliards de cadavres de pétards. En effet, le bruit des pétards (en continu) est une caractéristique de la fête du printemps.
Cette année, l’année du dragon est très importante pour beaucoup de chinois, et a été propice aux pétards/feux d’artifices… la preuve en image.
,
.
.
.
.
.
.
.
Historique
Les bruits des pétards étaient utilisés pour faire fuir les monstres et les mauvais esprits, cette année il ne va plus en rester beaucoup des esprits en Chine. 😉
.
Histoire de la poudre
Ce sont les chinois, qui ont inventé la poudre, elle était utilisée pour la guerre pour remplir des tubes de bambou qui produisait des explosions, il y a 1700 ans.
.
Source : 163.com
.
Olivier VEROT
Marketing Chine
Haha Excellente collection de photos !
Les feux d’artifice ça passe carrément, ça fait du bruit et c’est très joli!
Les pétards…nettement moins!…Encore moins le dimanche matin pour mariage…et encore encore moins quand ils viennent jusqu’a frapper sur ta fenêtre et te réveiller brusquement!
Bilan du pétard: bruyant, tu te croirais, dans un pays en guerre, surtout quand tu vois la finesse des vitres en Chine…poussiéreux…DANGEREUX! …Le nombre de fois où pendant le nouvel an je me suis faite surprendre à vélo par des pétards que je n’avais pas vus…
J’aime beaucoup cette phrase la passion pour les pétards, c’est plus une tradition à l’origine mais les jeunes aiment vraiment vraiment ça!