La mort de Ben Laden en Chine est perçue comme une chose Positive

.

Le ministre des affaires étrangères a Déclaré que la mort d’Oussama Ben Laden était un «développement positif» pour la lutte contre le terrorisme et a exprimé son soutien au Pakistan.

On rappelle que Benladen a été tué dans la nuit de dimanche à lundi par des commandos américains dans le nord du Pakistan.

Cette mort avait été annoncé par un tweet d’un Pakistanais. D’ailleurs 4000 tweets par seconde ont été enregistrés pour cet évènement (principalement aux USA).

.

La déclaration de Pékin
<blockquote>«la mort d’Ossama Ben Laden est étape majeure et un développement positif pour la lutte internationale contre le terrorisme»</blockquote>
,

Rappelons qu’à l’ouest du pays des militants musulmans se battent pour l’indépendance de la province chinoise du Xinjiang et ont des liens avec des réseaux terroristes internationaux. (voir les attaques au xinjiang) Cette région de Chine a une frontière avec l’Afghanistan ne l’oublions pas.

.

.

Sur Internet, les photos fake de la mort de Benladen font la Une des principaux forums.

.

BEN LADEN CHINA

.


Les statistiques de fin pour ce blog

« La guerre contre le terrorisme lancée par George W Bush aura coûté 1 283 milliards de $, et fait entre 227 000 et 300 000 morts, au moins, dont près de 120 000 civils, soit 51% des pertes recensées »

,

Olivier VEROT

Chine