La mort de Ben Laden en Chine est vue comme « Positif »

La mort de Ben Laden en Chine est vue comme « Positif »

La mort de Ben Laden en Chine est perçue comme une chose Positive

.

Le ministre des affaires étrangères a Déclaré que la mort d’Oussama Ben Laden était un «développement positif» pour la lutte contre le terrorisme et a exprimé son soutien au Pakistan.

On rappelle que Benladen a été tué dans la nuit de dimanche à lundi par des commandos américains dans le nord du Pakistan.

Cette mort avait été annoncé par un tweet d’un Pakistanais. D’ailleurs 4000 tweets par seconde ont été enregistrés pour cet évènement (principalement aux USA).

.

La déclaration de Pékin
<blockquote>«la mort d’Ossama Ben Laden est étape majeure et un développement positif pour la lutte internationale contre le terrorisme»</blockquote>
,

Rappelons qu’à l’ouest du pays des militants musulmans se battent pour l’indépendance de la province chinoise du Xinjiang et ont des liens avec des réseaux terroristes internationaux. (voir les attaques au xinjiang) Cette région de Chine a une frontière avec l’Afghanistan ne l’oublions pas.

.

.

Sur Internet, les photos fake de la mort de Benladen font la Une des principaux forums.

.

BEN LADEN CHINA

.


Les statistiques de fin pour ce blog

« La guerre contre le terrorisme lancée par George W Bush aura coûté 1 283 milliards de $, et fait entre 227 000 et 300 000 morts, au moins, dont près de 120 000 civils, soit 51% des pertes recensées »

,

Olivier VEROT

Chine

Mots-clés: ben la den
parMarketing Chine

Arrivé en Chine depuis 2007, je suis Passionné de Marketing et de la Chine. J'ai fondé mon agence de Marketing Digital en Chine, à Shanghai. La Chine représente un important marché, et Internet est un moyen très intéressant pour toucher les consommateurs ou les acheteurs chinois. Si vous souhaitez vous développer en Chine, vous pouvez me contacter par email, en précisant votre projet et vos ambitions.

1 Commentaire

  1. Mathieu · 6 mai 2011

    Pour plus de réactions de chinois sur les forums, un article de China smacks
    http://www.chinasmack.com/2011/stories/osama-bin-laden-dead-chinese-netizen-reactions.html

Ajouter un commentaire