La montée en puissance du chinois sur Internet

.

Aujourd’hui, l’anglais reste toujours la première langue utilisée sur Internet puisque 27% des internautes dans le monde communique dans la langue de shakespeare .

.


.

Et devinez quelle langue le talonne ?le chinois, qui est utilisé par 24% des internautes dans le monde.(via Internet Chine)

L’espagnol est loin derrière avec seulement 8%.

On retrouvera ensuite le japonais avec 5% et le portugais avec 4%.

Signalons que le français est 8e avec 3%, utilisé par environ 60 millions d’internautes.

.

Les acteurs du web s’efforcent de proposer le plus de langues possibles  Google propose 345 langues, Facebook est disponible en 70 langues.

Un rapport montrera que la domination des deux principales langues anglais et chinois représentent plus de la moitié des échanges sur Internet

.

Le mandarin est la langue qui a la plus forte croissance !

En effet le chinois sera la première langue du réseau en 2015, si la croissance actuelle du net chinois se confirme.

La Chine progresse, améliore ses infrastructures incitant le peuple Chinois à utiliser Internet.  N’oublions pas que la Chine est le pays qui compte le plus d’internautes (538 millions)

Les internautes chinois sont 2 fois plus nombreux qu’aux Etats Unis.

Voici une infographie sur l’Internet en Chine

.

.

La domination sur twitter

.

Surprise :une étude met en valeur que les chinois sont les plus actifs sur Twitter. C’est très étrange, lorsque l’on sait que ce réseau social est bloqué en Chine continentale ! En effet, Twitter est accessible uniquement avec VPN ou proxy.

La Chine compterait plus de 35.5 millions d’utilisateurs actifs sur twitter, devant l’Inde avec 33 millions et les USA avec 22,9 millions, puis les UK 6,6 millions, l’Espagne avec 5 millions, l’Italie  (3,1 millions), l’Allemagne avec 2,4 millions et la France avec 2,2 millions (source emarker)

.


.

Le réseau social numéro un en Chine est Weibo avec pas loin de 400 millions d’utilisateurs.
Weixin ou WeChat connait la plus forte progression avec pas loin de 200 millions d’utilisateurs pour smartphone.

Qzone est, lui, une plate-forme permettant aux utilisateurs de créer un blog. Ce site compte environ 600 millions de membres.

.
Infographie trouvée sur Mashable
.
Découvrez qui sont les Internautes chinois
.
Olivier VEROT