La Mode du Planking arrive en Chine

.

Quoi vous ne connaissez pas le « Planking »? (moi non plus jusqu’à aujourd’hui) Le planking c’est un jeu original qui consiste à s’allonger sur le ventre dans des situations insolites et se faire prendre en photo.

Les fans sont de plus en plus nombreux. En France et aux états unis ils posent leurs réalisations sur Facebook et en Chine la mode de Planking débarquent mais c’est plutôt sur les forums chinois comme Mop.

.


.

;

Le «planking» consiste à se coucher sur le ventre dans des situations parfois dangereuses, se faire prendre en photo et mettre en ligne les chef d’oeuvre sur les réseaux sociaux.

,

Cette série de photos sont l’oeuvre de 2 jeunes filles à Taïwan, « Jinyu » (25-ans) à Taipei et « Karren » (28-ans) à Taichung, passionnées de photographies et un peu tarrées.

 

,,

,,

A Taiwan cette fille est en concurrence avec une autres  jeune fille à Tokyo, de nombreuses photos sur ce site …

La jeune japonaise est très populaire pour ses photos de planking mais les chinois sont fier d’avoir une sérieuse rivale. Cette Tawanaise a obtenu le soutien de millier millions de fans du continent.

Regardons un peu d’autres photos 😉

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source 中国美女图片

 

Dans d’autres pays c’est la folie et par exemple en Australie, la page Facebook du «planking» compte près 10 000 fans et héberge des centaines de photos de fans allongées sur des rails de chemin de fer, des escalators, des bouches à incendie et autrelieux  insolites.

La police n’aime pas cela et le célèbre Michael Brannon (une star du genre) a été arrêté dans l’Etat du Queensland,(Australie)  pour avoir «fait la planche» sur une voiture de police sans autorisation. Michael Brannon a écrit sur Facebook: «Franchement, c’est parfaitement ridicule. C’est juste un peu de rigolade pas méchante et ils perdent leur temps à ça au lieu de courir après les criminels

Le «planking» peut être dangereux et les fans risquent de s’exposer à des poursuites, mais bon je dois admettre que « Je like » (j’aime bien et je partage en langage réseaux sociaux).

Voici une vidéo sympa de Planking

.

 

.

Olivier VEROT

Marketing Chine