La marque Ipad serait chinoise?

.

Incroyable mais cela a l’air vrai. Le nom de marque « Ipad » aurait été déposé par une société chinoise, Proview Technology, qui serait une succursale d’une société taïwanaise. Cette société aurait sorti en 2000 un écran Ipad et aurait déposé les droits en Chine et dans plusieurs pays. Cette société a intenté des actions en justice contre Apple qu’elle accuse d’utiliser abusivement le nom « iPad »

.

Le géant Apple a perdu une bataille judiciaire l’an dernier contre Proview devant un tribunal de Shenzhen, n’ayant pas selon la cour apporté des preuves suffisantes d’une utilisation frauduleuse de la marque iPad par la société chinoise.

.

  • Proview Technology, est une société à capitaux taïwanais qui produit des écrans plats,et  aura tentative ratée son lancement de tablette informatique en 2000 sous le nom « IPAD »
  • Apple avait racheté les droits pour la marque à travers le monde, mais la société chinoise les aurait conservé ceux pour la Chine.

Résultat: d’après Xinhua, la société taiwainaise demande 10 milliards de yuans (1,2 milliard d’euros) de compensation à Apple pour l’utilisation du nom iPad en Chine.

 

 

Apple en Chine

Apple marche très fort en Chine, ces Iphones et Ipad se vendent comme des petits pains, c’est le marché d’Apple qui connaît la plus forte croissance du monde  et le 2e dans le monde après les USA.

L'attente devant le magasin Apple pour la sorti de l'Ipad2

 

Olivier VEROT

Marketing Chine