La Lutte contre la prostitution en Chine

,

.chinoise KTV

.

Un des sujets les plus hot de la semaine sur Tianya, le plus gros forums chinois c’est la lutte contre la prostitution en Chine.

.

Grands nombres d’internautes ont félicité la police de Beijing qui a arrêté plus de 1 100 suspects dans le cadre d’une enquête sur les réseaux de prostitution.

La police a fait plusieurs rafles dans de nombreux lieux de prostitution de Pékin, saunas haut de gamme, KTV et autres lieux de divertissement. Cela concernerait 4 principaux KTV le Tianshang Renjian, le Duomen Yeyan, le Huadu and et l’international Kaiyu.

.

On rajoute a cela 250 coiffeurs fermés (Et oui en Chine certains salons de coiffure sont des lieux de prositution).

.

prostitution en chine

.

Bilan: 149 prostituées, et 1 132 travailleurs en situation irrégulière ont été arrêtés.

.
Les fonctionnaires de police ont déclaré aux journaux que la plupart des animations nocturnes offraient aux clients la possibilité d’être accompagnée de Xiaojie, une fille qui « principalement » accompagne les clients pour boire.

Tout cela serait dirigé par des gangs du crime organisé de Pékin.

.

Sur le Forum Tianya, l’auteur du post souligne que la Chine doit rétablir une société pluraliste avec des valeurs correctes et universel et doit donner une égalité des chances à tous les citoyens, en terme d’éducation etc…

.

Parmi les réactions qui m’ont marquées.

  • Les lieux vont rouvrir dans 3mois.
  • Ne riez pas dela pauvreté, c’est la réalité sociale. Riches et puissants en Chine sont mieux lotis que les joyeux vieil empereur
  • La prostitution elle, n’est pas corrompue
  • la dépravation de l’homme et la décadence morale. Il s’agit de la poursuite de l’efficacité économique, la poursuite des intérêts matériels afin d’optimiser le résultat inévitable du développement social
  • Il y avait un large éventail de valeurs morales traditionnelles contre l’existence du phénomène de la magie (allusion a la prostitution)

/

Et vous, quelle votre avis sur la question?

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine