La guerre QQ Vs 360

.

.

 

 

guerre qq 360

,

 

En Chine, en ce moment 2 géants de l’internet sont en train de s’affronter.

Le 1er Tecent, avec sa messagerie qq et de l’autre Qihoo avec son antivirus 360 le plus populaire en Chine.

 

 

Tencent est l’une des sociétés dans l’internet les plus importantes de Chine, le nombre d’utilisateurs du logiciel de messagerie instantanée QQ est de 990 millions, plus 80 millions d’internautes qui utilisent la version en ligne.

,

QQ est devenu l’outil de communication en ligne les plus populaires dans l’empire du milieu. Tencent est aussi fortement présent dans le jeu en ligne, les news, e-commerce, e-mail, audio-visuel…

 

Qihoo, c’est l’éditeur du célèbre antivirus 360. Toutes les sociétés et utilisateurs connaissent ce logiciel et c’est le plus utilisé(90 % des internautes utilisent ses logiciels). C’est un acteur majeur dans le domaine de la sécurité informatique. 

.

.

Les 2 groupes se livrent une guerre au détriment de l’intérêt des internautes chinois… Tencent et 360 ne sont pas concurrents. Alors, pourquoi Tencent poursuit 360 pour concurrence déloyale? Car 360 a mis en place un logiciel pour stopper les fenetres pop-ups, qui envahissent le quotidien des internautes.

,

,

qq

,,

Les fenetres pop up étant une importante source de revenues pour tencent.  

 

.

Le 3 novembre , Tencent a mis en ligne un communiqué sur la page d’accueil de son site officiel, selon lequel les usagers du logiciel 360 de Qihoo se verront interdire l’usage de QQ. voir le communiqué

.

Un peu plus tard, Qihoo a promis de prendre les mesures nécessaires pour garantir le fonctionnement simultané normal des deux logiciels, en rendant public le même soir l’outil Koukou Guard. voir la lettre

.

Dans le cas Tencent-Qihoo, les deux sociétés ont ignoré les lois et se sont lancées des insultes surprenantes.

,

;

 

,tencent qq

,

Les 2 parties ont réitéré dans leurs déclarations la nécessité de résister aux infractions à la Loi et aux méthodes de concurrence illégale.

;

Lire plus d’information sur l’historique de cette guerre

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine