La France : Nouvelle destination des chinois pour se marier

 

Chaque année de nombreux couples chinois viennent se marier à l’étranger et notamment en France.

Quelles sont les raisons qui les poussent à partir pour leur lune de miel ? Pourquoi la France est elle autant prisée ? S’agit il d’un nouveau business? De multiples raisons expliquent ce phénomène.

En chine, les mariages traditionnels sont devenus de simples cérémonies civiles durant la Révolution Culturelle. Cependant depuis une vingtaines d’années, les chinois accordent une importance toute particulière à leur mariage et dépensent des sommes astronomiques pour ce jour, qui leur permet également de se définir socialement dans la société.

Mariages en France

Le succès de la France

La France et notamment la Provence est devenue en quelques années la destination touristique préférée des chinois, notamment grâce au succès fulgurant de la série intitutée 一帘幽梦 yī lián yōu mèng ou en Français  » Rêves derrière un rideau de cristal, dont les chinois raffolent. Tours, ville située en plein cœur des châteaux de la Loire a également connue son heure de gloire puisque dernièrement vingt et un couples chinois ont confirmés leur unions dans la Mairie de la ville.
Les raisons de cet engouement pour la France : Le côté romantique, le luxe et le patrimoine culturelle chargé d’histoire. Les mariés chinois viennent chercher ici un mariage « à la française », robe blanche, voile de mariée et lieu idyllique.
C’est ainsi que la France est devenue un lieu rêvé, un paradis pour les jeunes amoureux chinois.

L’industrie des mariages chinois

Grands nombres d’organismes pour la gestion de mariages Chinois, ont vus le jour et en particulier des agences de voyages. Le but étant d’accompagner les futurs mariés Chinois en France dans les démarches, de la réception, au retour, en passant par le transfert et le mariage. Tout cela avec un accompagnateur. Les mariages de groupes étant assez courant en Chine, les couples de jeunes mariés chinois viennent en voyage organisé en France, notamment Paris, Tours ou en Provence avec quelques proches et les agences se chargent de toute l’organisation : un vrai business !
Il s’agit vaguement  du « Wedding planer », mais sur un lieu ciblé et précis. cela peut même être une simple étape lors d’un voyage en France. Il y a donc ici un réel business à développer sur un marché prometteur, présentant un fort potentiel de développement.

 

Découvrez nos packages Marketing pour le tourisme en Chine