Les investisseurs affluent dans les sociétés de drones chinoises, pourquoi à votre avis ? Cet article va vous présenter le marché des drones en Chine et pourquoi il est si dynamique.

 

Le nouveau marché du drone serait en Chine

Le nouveau marché en pleine évolution en Chine serait les drones, Dji une start-up et société spécialisée dans le domaine vient de recevoir des fonds à une semaine d’intervalle ce qui laisse penser que cette année est le début de l’ère du drone chinois. Dji la firme chinoise est leader dans le domaine du drone de loisir, son siège est basé à Shenzhen. La société affirme détenir plus de la moitié du marché mondial.

 

La Chine qui est en pleine croissance économique, veut aussi sa part de marché dans  ce marché en pleine évolution qu’est le drone domestique. Bon nombres de start-up dans le monde se sont lancer dans ce nouveau marché comme  Xamen start-up française.

Un drone c’est quoi, c’est un petit appareil qui est commandé à distance et qui vole et permet de voir à l’aide d’une caméra par le ciel et certains peuvent prendre des photos voir filmer. Utilisé à la base dans l’armée, ce petit appareil séduit de plus en plus les particuliers. Les grandes compagnies d’e-commerce seraient aussi intéressés, comme Amazon qui voudrait livrer ses clients par drone  ou comme Alibaba .

La Chine dans le viseur des investisseurs

Pourquoi pas la Chine, bon nombres d’investisseurs seraient un peut sensible car la Chine est un pays assez fermé. Mais, c’est un pays qui est en pleine évolution, qui à l’avenir devrait s’ouvrir de plus en plus. La preuve par le nombres de start-ups étrangères qui s’ouvrent en Chine, l’évolution des marchés, de l’économie, de la classe-moyenne.

Intel la société d’ordinateur américaine, a investi 60 millions de dollars dans la société chinoise Yuneec qui c’est lancé dans les drones. Cette société est à la base dans l’aviation électrique, et les nouvelles énergies. Il y a une semaine, la stat-up chinoise Ehang à levé 42 millions de dollars. Ehang se spécialise uniquement dans les drones aux particuliers. Leurs nouveaux drones ghost leur a permis de lever des fonds. Ce nouvel appareil a été conçu avec une cartographie aérienne. Équipé d’une gopro, le pilote peut faire décoller le drone à partir d’un point sur la carte à l’aide d’une application smartphone et il est équipé de la technologie bluetooth grâce à de petites antennes.

yuneec2

Yuneec

ehang1

Ehang

Le marché du drone

Le marché du drone n’est pas encore en pleins essors, mais est croissant. Les experts prévoient un marché autour de 8 milliards de dollars l’année prochaine. Un chiffre en augmentation. Un drone renferme beaucoup de secrets technologiques et c’est un atout majeur pour les entreprises externes qui souhaitent utiliser cet outil pour communiquer, réaliser des livraisons ou encore surveiller. Avec des partenariats comme GoPro, plusieurs sociétés d’e-commerce voudraient s’en servir pour livrer les clients (Amazon) , ce marché est remplis d’opportunités

En 2014 les ventes de drones aux particuliers ont doublés. La Société Parrot est pour le moment la seule côté en bourse avec 244 millions de chiffres d’affaires soit 4% de plus qu’en 2013.

parrot1

 

Parrot

En France la Poste a expérimenté une livraison par drone qui c’est révélé très concluante. Et à l’avenir la Poste devrait livrer de plus en plus avec ce système.

dji_drone

 

 

Le drone, marché d’avenir dans le monde mais surtout en Chine, une classe moyenne en hausse, des forts budgets consommations, « le drone a son avenir en Chine » explique Anthony, passionné de High Tech . Les entrepreneurs qui voudraient se lancer sur le marché chinois, peuvent contacter des agences spécialisés dans le domaine du SEO, PR, Réseaux sociaux, e-réputation et buzz en Chine pour faire connaitre leur marque/produit.

A lire également :