Avec l’été approchant à grands pas et l’ouverture imminente des piscines, une question nous intéresse tous :

Quelle est la tendance en matière de maillots de bain en Chine cette année ?

Il n’y a aucun doute quant au fait que le maillot de bain traditionnel chinois soit plutôt joli et mignon mais pas forcément très sexy.

 

Chine_mdb

 La tendance des cagoules anti-bronzage

 

Cependant, cela pourrait être bien pire si tous le monde se mettait à porter des protections pour ne pas bronzer et choisissait de se mettre au no tan.  Non, non, non, ne prenez pas peur si cet été vous croisez un touriste chinois portant une cagoule!

Heureusement qu’il existe des compétitions sportives…

 

maillotsPékin

 

Mais, il arrive que lors d’événements sportifs tels que les Jeux olympiques de Pékin ou les Jeux Asiatiques de Guangzhou que l’on croise des cheerleaders chinoises en bikini. Les maillots de bain ont mêmes été utilisés comme une tactique, pour distraire les joueurs de l’équipe du Yémen lors des jeux de Guangzhou et les filles ont fait sensation à travers le monde avec leurs maillots de bain.

Cependant, il arrive que les maillots de bain créent la polémique comme au salon de l’automobile en 2012 durant lequel des fillettes étaient vêtues de maillots de bain deux pièces.

Cependant, on est pas contre le fait que toutes les chinoises se mettent à porter ce type de maillots de bain durant leurs vacances et pas uniquement lors de compétitions sportives.

 

Un grand OUI pour le bikini brésilien

 

Bikini

Mais soyons lucide, il est vrai que les maillots de bain, comme ceux que l’on trouve au Brésil, ne peuvent pas se porter en Chine à cause des différences culturelles entre les deux pays. Avez-vous déjà vu quelqu’un en Chine porter ce type de maillots de bain ?

Cependant, ne serait-il pas possible de faire un compromis ? Ne serait-ce qu’un petit effort ?

Arrêtez le massacre!

 

Europeanchinesestyle

Parce que l’autre problème majeure c’est que les filles occidentales commencent à être influencées par le style chinois. On trouve maintenant dans les lookbooks des marques ce style de maillot de bain. Le bikini Brésilien est tout de même beaucoup plus joli.

 

China_fashion_MDB

Et même Armani se met à faire des maillots de bain moulants pour hommes suivant le modèle des maillots de bain chinois.

 

MDB

Le short long pour hommes est tout de même beaucoup plus sympa, n’est-ce pas ?

Surtout s’il est assorti à celui de votre bien-aimée, qu’en pensez-vous ?

Seriez-vous prêt à adopter cette tendance pour l’été 2015 ?

Pour plus d’informations insolites sur la Chine, rendez-vous ici.