La Chine bientôt le leader du voyage d’affaires

;

.

La Chine est en passe de devenir le plus gros marché mondiale pour le voyage d’affaires, selon une étude de la Global Business Travel Association(GBTA).

La Chine devrait passer devant les Etats-Unis d’ici 2015, les dépenses pour les déplacements professionnels en Chine devraient connaître une hausse de 17 % en 2012 et de 21 % en 2013, soit une estimation de 202 milliards de dollars et 245 milliards de dollars.

,

La Chine en tête du voyage d’affaires d’ici 2015

,
Comment peut on expliquer un tel développement dans les années à venir ?

Les hommes d’affaires Chinois avaient peur de voyager à l’étranger mais commence à reconnaitre l’importance du voyage d’affaires et des investissements futures qui ont été faits.

 

Signe marquant : lors de ces 10 dernières années, les grands aéroports de Chine (Beijing / Shanghai-Pudong / Shanghai-Hongqiao et Guangzhou) ont doublé de taille. On compte environ 100 nouvelles plates-formes devraient également voir le jour au cours de la prochaine décennie.

L’étude prévoit que les dépenses pour les voyages d’affaires à l’étranger des entreprises chinoises devraient également grimper de 27 % en 2013.

;

La seule cause capable de limiter la progression de ces business men est la crise européenne. En effet, 50 % des exportations du pays se font vers l’Europe et les Etats Unis !

 

 

Voyage d’affaires : la Chine proche des Etats-Unis

.


;

En 2011, le marché chinois du voyage d’affaires a représenté un montant de dépenses de 142 milliards d’euros, en 2nde position derrière les grands rivaux les américains avec 195 milliards d’euros.

Les prévisions pour le marché chinois sont : 158 milliards d’euros, +17% en 2012 et 191 milliards d’euros, +21%,  en 2013.

A ce rythme, les voyageurs d’affaires chinois devraient dépenser bien plus que les Américains après 2015.

.

Si vous êtes une agence de tourisme et souhaitez attirer des touristes chinois, je vous conseille cet article !

Un ensemble de conseils pour attirer les touristes chinois !

.


;

Olivier VEROT

Marketing Chine