censure chineLa censure pour les 60 ans de la Chine

.

La censure a été renforcée sur internet pour les 60 ans de la République Populaire de Chine.

Comme d’habitude, tout le 2.0 est bloqué dont Twitter et Facebook, qui avaient connu des ouvertures et fermetures ces derniers mois sont, continuellement inaccessibles.

.

Voila donc un proxy qui marchait bien avec Facebook : http://unblockbook.net/. Il est assez rapide et supporte le javascript.

Un 2e qui permet de visiter tout Youtube Dailymotion compris, sur le forum de bonjour chine.

Par contre, comme avec tous les proxys, mieux vaut faire attention quand on visite un site qui nécessite de s’identifier.

.
.
Attention car cette fois-ci, le gouvernement a également bloqué de nombreux proxy et autres plateformes qui permettaient de relayer les requêtes des internautes hors de Chine afin de passer outre la censure, alors que certains d’entre eux etaient jusqu’à présent accessibles.

.

De même la censure a touchée plusieurs logiciels tels que Hotspot Shield, permettant de crypter les informations transmises et d’assigner une adresse IP située à l’étranger.
.
A Canton, des mesures supplémentaires ont été adoptées pour contrôler le web. Les fournisseurs d’accès à internet ont reçu l’ordre d’installer un logiciel de « contrôle de la sécurité », Huadun et Blue Shield, qui permettent de bloquer les contenus pornographiques.

.

censureNous vous le rappelons toutes ces mesures ont pour but de créer un environnement favorable  pour le 60e anniversaire de la Chine. (mais oui) .
Comme cela, on pourra avaler uniquement les informations du PCC. Vive la Chine !!!

.

Les grands évenements en Chine sont pour nous les expat de véritables calvaires 😡 , car quand la majorité des sites sont bloquées la navigation est alors pénible, longue et seuls les informations inutiles sont préservées.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine