KFC en Chine se veut innovant et essaye de nouveaux moyens pour se démarquer de ces concurrents et qui sait… ce sera peut etre un moyen pour gagner de la croissance. 

 

0013729e454e098c966806

 

S’il y a bien une chose que la Chine a entièrement adopté de l’Occident, c’est l’amour de Kentucky Fried Chicken.

 

images

 

Les Chinois préfèrent la viande de porc et le poulet plutôt que le bœuf et le mouton. Ainsi, KFC jouit d’un avantage concurrentiel de taille sur McDonald. Ensuite, le succès de KFC s’explique car la marque a souvent innové pour s’adapter aux goûts des consommateurs chinois. Par exemple, ils proposent de la bouillie chinoise pour le petit déjeuner, du poulet Pékinois qui ressemble au célèbre canard laqué ou encore du poulet épicé ressemblant au plat populaire du Sichuan.

 

kfc_thumb

 

Le lancement du magasin Original + en partenariat avec Baidu

 

h

 

Le plus grand moteur de recherche Baidu et la chaine de restauration rapide KFC ont annoncé le lancement d’un nouveau magasin nommé « Original +» à Shanghai.

Ce magasin va utiliser des robots pour offrir aux consommateurs des services de restauration innovants et de haute qualité.

Le restaurant utilisera les interactions de la voix, les technologies de recherche intelligente et la projection holographique de Baidu avec laquelle la chaîne de restauration rapide a conçu un partenariat.

A l’intérieur du magasin, les clients bénéficieront d’une expérience digitalisée pour commander, payer et se divertir. Ils pourront passer commandes directement aux robots Duer de Baidu. Pour cela, ils devront simplement demander au robot ce qu’ils veulent manger et le processus de préparation et de livraison seront tout automatisés.

Les clients peuvent également regarder les spécialités de poulet frits en détail grâce à la nouvelle technologie d’imagerie holographique à 360 degrés.

Enfin, ce magasin sera lié à l’application mobile et les utilisateurs n’auront qu’à dire « Duer Je veux manger KFC» et l’application s’occupera du processus de commande en ligne.

 

 

Baidu, l’une des entreprises les plus innovantes

 

Avec cette nouveauté, le moteur de recherche chinois a démontré un haut niveau d’innovation technologique.

C’est la première fois que les robots sont utilisés dans la vie quotidienne.

Grace à ce concept hyper innovant, les clients pourront bénéficier d’une expérience incroyable chez KFC. De plus, les robots sont conçus pour être chaleureux et ainsi délivrer une bonne image et un moment agréable aux clients.

 

Unknown

 

Wang Haifeng, le vice-président de Baidu, a déclaré que l’application de Duer est la réalisation des efforts de Baidu pour connecter les gens avec des informations et les services. Cette coopération avec KFC devrait aider l’entreprise pour ses développements futurs. En effet, Baidu a prévu de développer sa technologie dans divers secteurs qui vont du financement internet aux voitures sans conducteur ect.

 

Capture d’écran 2016-07-04 à 10.40.56