Aujourd’hui nous interviewons Tailor Made Chinese Center, une école de chinois basée à Shanghai et Pékin.

 

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? 

Tailor made fut créé en 2009 à pékin par une équipe d’expatriés et d’entrepreneurs dans le but de rendre le mandarin plus accessible pour tout le monde. Depuis nous donnons des cours à la fois sur le territoire, en ligne, des cours particuliers mais aussi à des petits groupes d’étudiants.

 

A quel type de clientèle vous adressez vous ? 

Nos plus gros clients sont les organisations et les entreprises. La plupart de nos étudiants travaillent avec la Chine ou en Chine. Tous nos professeurs de chinois sont diplômés d’un Bachelor ou d’un master. Nous avons une méthode unique qui se concentre sur la communication et sur le vocabulaire utilisé couramment en Chine. Les étudiants peuvent choisir l’heure et l’endroit de leurs cours ou encore personnaliser le contenu de leur cours. Les cours peuvent aussi être annulé jusqu’à 3 heures en avance sans aucuns frais.

chinese mandarin

Quels sont vos grands points forts ? 

Les enseignants sont des professionnels avec un réel diplôme. Pour la plupart d’entre eux, le chinois est une seconde langue. Ce ne sont pas des professeurs avec seulement un certificat ou je ne sais quel diplôme inconnu.

Une méthode unique concrètement basée sur le chinois moderne parlé tous les jours, avec une prononciation et un vocabulaire basique.

Le contenu et les horaires des cours sont personnalisés afin de satisfaire tous les étudiants qui ne partagent pas le même niveau ou le même agenda.

90 des étudiants qui prennent des cours nous choisissent grâce à notre formation. (nov.2009 avr.2015)

Pour Pékin, la location de ce nouveau centre est aussi une force.

 

Parler chinois en 2015 est-il important en Chine pour réussir ? 

 Oui je pense qu’il est important de parler chinois pour réussir.

Tout d’abord, parler la langue permet de se sentir plus en confiance, cela permet de gérer le quotidien sans problème.

Cela permet aussi d’être complètement indépendant, plus besoin de demander une traduction ou de prendre du temps sur son téléphone.

Bien sûr, être bilingue permet de s’immerger plus rapidement de mieux comprendre l’environnement qui vous entoure, vos collègues, ou encore d’identifier plus rapidement les bonnes ou mauvaises opportunités.

Parler chinois vous ouvre à un autre monde et si vous voulez vous développer en chine ou même en Asie, maitriser la langue chinoise sera un réel avantage.

 

Quels sont les leviers marketing que vous utilisez  ? 

Etre présent en référencement, faire parler de l’école auprès des blogueurs, avoir une présence sur les réseaux sociaux…

 

Quelle est la plus grande erreur que tu as faite en Chine ?

Travailler trop longtemps sans réellement comprendre le marché.

 

Leur site web : http://www.tailormadechinese.com/

Leur Facebook

 

Marketing Chine