Aujourd’hui, nous avons l’honneur de recevoir Emmanuel Rorato, la fondatrice de l’Agence French Dream travel, une agence de voyage de luxe basé près de Bordeaux et qui s’attaque au marché Chinois.

 

 

French Dream CEO–  Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Grâce à mon réseau et à mes 15 ans d’expérience dans le monde des voyages, j’ai ressenti le besoin de me concentrer sur des voyages authentiques et plus intimes, en accord avec ma philosophie. Ma passion pour la Chine, alliée à ma passion pour le luxe, m’ont tout naturellement conduite à créer French Dream travel agency. Nous offrons aux voyageurs chinois une nouvelle forme de tourisme, plus prestigieux et bien plus luxueux.

 

– Peux-tu nous présenter ton Agence?

French Dream est une agence de voyage spécialisée sur la France et l’Espagne. L’agence a été créée en 2014 avec les meilleurs experts dans le domaine. Avec French Dream, vous vous redécouvrez à travers un voyage de toute beauté. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, notre équipe franco-chinoise s’occupera de tout et vous vivrez à merveille le rêve français.

Le site web : www.frenchdreamtravel.com

 

– Quelles solutions apportez-vous aux Chinois?

J’ai été en Chine, notamment à Shanghai et Beijing, où j’ai eu la chance de rencontrer de nombreux Chinois. Nous avons longuement discuté du genre de voyages auxquels ils aspiraient et beaucoup d’entre eux souhaitent visiter les régions françaises au travers d’offres faites sur mesure. Paris reste l’endroit idéal pour faire du shopping mais les voyageurs peuvent rester plus longtemps et découvrir des régions qui leur sont inconnues. Grâce à nos connaissances approfondies de chaque région, French Dream propose des destinations uniques.

 

Est-ce que tu penses que la France est toujours une destination de rêve pour les Chinois ?

La France est toujours dans le Top 5 des destinations préférées des Chinois car c’est une ville très romantique et qui possède une forte culture, un héritage très présent et dont la gastronomie est de renomée mondiale. La mode et le luxe de cette ville attirent toujours plus de Chinois, sans cesse à la recherche d’authenticité.

 

Quelles sont les nouvelles attractions françaises qui plairont aux voyageurs chinois ?

Les Chinois aiment découvrir de nouvelles régions en France, comme le sud-ouest. C’est dans cette région que l’on trouve le meilleur vin, le foie gras, les huîtres, le caviar, les chocolats et le jambon de Bayonne. C’est le cœur de la gastronomie française mais également un lieu où les voyageurs peuvent s’initier à certains sports de luxe comme le surf, le ski, le golf, le parapente ou encore la voile… On retrouve aussi dans cette région de nombreux monuments historiques classés à l’Unesco. Cette région regorge d’endroits magnifiques. Ce sont tous ces facteurs qui attirent les Chinois. De plus, forte d’une expérience de 30 ans dans les destinations de ski et avec l’arrivée en 2022 des Jeux olympiques à Pékin, j’ai décidé de proposer le plus grand resort de ski en Europe afin d’initier les Chinois à cette discipline.

FrenchDream

Qu’est-ce que la France devrait améliorer pour attirer encore plus de touristes chinois ?

La France devrait améliorer la qualité des services proposés et s’intéresser de plus près à la culture chinoise afin d’être en adéquation avec leurs besoins. C’est d’ailleurs ce que French Dream a prévu de faire, afin que chaque voyageur chinois vive une expérience unique en France.

 

Quelles autres destinations de prestige sont en concurrence avec la France pour les voyageurs chinois ?

Pour le tourisme culturel, Londres et Rome… Pour le ski, je dirais la Suisse et bien sûr les USA pour l’American Way of Life.

 

Quelle est image de la France pour un client chinois en 2015 ?

La France est reconnue pour être une ville romantique. On reconnaît à travers le vin et la gastronomie la french touch que beaucoup de pays nous envient. Pour les Chinois, la France est synonyme de luxe et de mode.

 

 

Quelles villes françaises devraient attirer plus de touristes chinois l’année prochaine selon toi ?

Je pense que le sud-ouest de la France accueillera de plus en plus de voyageurs chinois. Dans peu de temps, un vol direct depuis la Chine jusque Toulouse sera mis en place. Le lancement de l’évènement « Ouverture de la Cité des civilisations du vin » renforcera l’attraction des Chinois pour cette région.

 

Le Wechat de FrenchDream

qrcode

 

 

D’autres questions à Emmanuelle Rorato?

 

Olivier VEROT

Marketing Chine