La marque à la pomme se marie avec Hermès pour sortir une montre « Luxe & Technologie ».

 

L’Apple watch poursuivit son intention de marier luxe et technologie

 

luxe_apple

(Photo by Apple)

 

Hermès et Apple , un mariage de Luxe et de Technologie

Apple a dévoilé son partenariat avec le maroquinier Hermès pour la création d’une montre, afin de mélanger haute technologie et luxe. Selon Luca Solca  le chef de produits de luxe chez Exane BNP Paribas c’est « un grand coup marketing … et que cette montre ne devrait plus attirer simplement les « geeks » mais les personnes cools et aisées. Trois types de bracelets seront proposés : le modèle à double tour avec boucle en acier, en quatre couleurs au choix, sera vendu 1.250 dollars, celui en manchette à boucle étrivière en palladium, de couleur fauve, coûtera 1.500 dollars, et le modèle à simple tour à boucle d’acier, en trois couleurs au choix, coûtera 1.100 ou 1.150 dollars selon le format. Pierre-Alexis Dumas le directeur artistique d’Hermès s’est félicité de ce mariage en déclarant : « l’établissement d’une alliance d’excellence, comme le cheval et sa calèche, une équipe parfaite ».

hermes

La Chine pays crucial pour Apple

La Chine espère avec cette montre conquérir encore plus le marché chinois en mariant l’apple Watch à Hermès. Depuis cette année, le premier marché d’Apple pour les iphones est la Chine, et dans les années à venir sera le premier marché dans la globalité des produits Apple. La Chine serait déjà devenue l’un des plus gros marchés de l’Apple Watch. Donc en renforçant ce côté chic et geek, la marque à la pomme espère trouver une nouvelle clientèle. Selon une firme (RedTech / TalkingData), plus d’un million d’Apple Watch se seraient vendue le mois de Mai en Chine, ce qui représente 22 pour cent de toutes les ventes mondiales de l’Apple Watch.

Pour La classe-moyenne, la classe-aisée qui ont un fort pouvoir d’achat et qui aiment le luxe, considèrent la marque à la pomme comme une marque de luxe. Connaissant ce goût pour les marques de luxes françaises et italiennes, il espère avec ce mariage haut de gamme accentuer ses ventes de l’Apple Watch en Chine. Le produit sera disponible à l’achat à partir du 5 Octobre dans les Apple stores et les boutiques Hermès.

Apple veut que ça montre soit considérée comme un article de mode, pour cela la montre a été sur le poignet de la mannequin Liu Wen sur la couverture du magazine Vogue Chine ainsi que dans plusieurs autres magazines de mode chinois

Est-ce que cette alliance sera un succès, les experts penche pour le oui au vu de l’amour qu’ont les Chinois pour le luxe Français, et Apple. La marque d’Apple a déjà pris 19% de part de marchés sur l’ensemble de ses produits face à son concurrent chinois Xiaomi.

Apple et le luxe : une histoire d’amour

Ce n’est pas la première fois qu’Apple sort une montre haut de gamme, souvenez-vous lors de la première collection d’Apple Watch, la marque à la pomme une montre en or jaune 18 carats vendus à 18000 euros pièce. Le nombre de ventes n’a pas été dévoilée. Tim Cook a pris soin d’intégrer Wechat dans sa montre pour attirer la clientèle chinoise.

 

En sortant cette montre de luxe avec le maroquinier Hermès, Apple n’a qu’un objectif, c’est de viser le marché chinois qui espère être son plus gros client. Si le succès est au rendez-vous nous pourrions nous attendre à voir plus de partenariats entre la technologie et le luxe, avec d’autres marques de maroquiniers de luxe.

Pour pouvez lire également :