Saviez vous que Hainan a longtemps été considérée comme une île d’exil pour membres du Parti Communiste en déroute, elle est aujourd’hui un haut lieu du tourisme en Chine , et attire de plus en plus de touristes internationaux, pouvant rivaliser avec Bali ou Phuket.

Chaque années , ce sont des centaines de milliers de touristes Chinois qui se payent des vacances relaxantes à Sanya.

Les chinois ont de plus en plus les moyens de partir en voyage, du fait de la montée du pouvoir d’achat.

La Chine continentale n’a pas beaucoup de belles plages pour ses vacanciers. A Sanya, dont la température annuelle est de 25 D, le sable est fin, blanc et l’eau bleu clair: le rêve quoi.  😉

hainan

L’île, a une population de 8,5 millions d’habitants,  et attire plus de 10 millions de visiteurs en 2011, principalement des touristes Chinois.

Les agences de voyage en Chine proposent toutes des séjours vers cette destination, surnommée  « la Hawai chinoise », ou « l’île de beauté chinoise »

sanya

 

Certains étrangers sont également attirés par cette destination, comme les russes.

 

Des loisirs  comme le surf, se développent de même que des grands hôtels de  standard international, golf , ou attractions touristiques de station balnéaire

L’épouse de Vladimir Poutine se serait rendue à Sanya plusieurs fois.. Des vols quotidiens ont été développés avec la Russie,  Moscou ou alors Saint Pétersbourg ou même depuis Vladivostok.

 

Hainan au cœur des médias

L’ile connait la plus grande exposition médiatique l’année passée avec le Hainan Rendez vous. La finale du concours de Miss Monde y est organisée plusieurs années de suite.

Les autorités locales ont rapidement pris conscience du potentiel « touristiques » et ont incité à l’investissement dans les infrastructures touristiques et les transports. Un Visa Free et de 1 mois a été installé sur l’ile.

L’Organisation mondiale du tourisme a estimé que la Chine sera la 1ère destination touristique en 2020.

 

Mais l’île de Hainan souffre également des aspects négatifs du tourisme, et notamment de la pollution des plages et de la mer.

 

Lire aussi

  • Les riches touristes chinois ici
  • ou encore cet article sur les tendances de consommation des chinois en vacances

 

Marketing Chine