Vous souhaitez attirer des investisseurs chinois dans l’immobilier , et êtes à la recherche de solutions pratiques ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe internationale composée de 25 experts est basée sur Shanghai, la capitale économique de la Chine moderne. Nous sommes à la recherche de partenariat à long terme, pour créer de sérieuses relations avec des entreprises immobilières.

Nous avons une profonde expérience dans le secteur immobilier et avons développé une multitude de solutions pour attirer des acheteurs de Chine pour des investissements résidentiels, commerciaux, et industriels.

Voici notre guide pour les entreprises immobilières souhaitant se développer dans l’Empire du Milieu :

De nos jours, nous sommes dans l’âge d’or en ce qui concerne les investissements commerciaux, industriels et résidentiels chinois à l’étranger. Avec un niveau de richesse croissant, un taux de croissance du PIB de 7% chaque année et avec le développement d’un environnement digital il est de plus en plus facile pour les investisseurs chinois d’accéder à l’information.

Il y a dorénavant 400 millions de consommateurs issus de la classe moyenne et 100 millions de citoyens avec des revenus potentiels pour investir dans des biens de propriétés à l’étranger. Ce chiffre augmente d’année en année de 8% à mesure que l’accumulation des revenus se développe dans les villes cosmopolites telles que Shanghai, Beijing, Guangzhou et Shenzhen.

Pourquoi les chinois investissent-ils beaucoup à l’étranger ?

Un marché immobilier chinois de plus en plus instable

Tout d’abord, pour les acheteurs et les investisseurs chinois, il y a de manière générale un sentiment d’insécurité sur le marché domestique. De nombreux facteurs contribuent à cela comme ; L’instabilité des marchés boursiers, la valeur inférieure du yuan, les limites du cadre réglementaire de l’État et le manque de droits immobiliers.

Le droit de l’immobilier chinois dissuade les acquéreurs d’acheter en Chine. Le gouvernement possède automatiquement le terrain et en théorie, après 80 ans de propriété celui-ci peut être réclamé (si ce n’est avant). Les chinois avisés préfèrent alors investir à l’étranger.

Un autre facteur à considérer est l’augmentation des prix en Chine. Une hausse des prix de 30% a pu être constaté dans des villes cosmopolites comme Hong Kong, Shanghai, Shenzhen et Pékin.

Pour les riches chinois, investir à l’étranger n’est pas juste une solution plus abordable mais c’est aussi plus stable. Cet investissement est considéré le plus sûr en ce qui concerne la préservation des richesses, du patrimoine, et des actifs d’un individu.

L’immobilier international pour les riches devient un investissement plus sûr et plus abordable

Les chinois sont intéressés par la préservation des richesses pour cela, ils cherchent à faire les plus sûrs et les plus intelligents des investissements qui va préserver leurs actifs pour les générations futures.

De meilleurs services sont offerts pour les chinois

De nouvelles infrastructures ont été mises en place pour les investissements étrangers avec de nombreuses agences spécialisées dans la restauration des intérêts chinois au sein des différents marchés. Juwai est une des plus grandes agences qui répertorie les propriétés à travers le monde. En 2016, le site enregistre une augmentation de 134% de recherches sur les propriétés canadienne et de 80% sur les australiennes.

Un autre exemple est la réputée « Ronald Serry Australian Properties » qui représente les intérêts chinois en les protégeant légalement par le biais de services de consultation et de modification de contrat. Ils recommandent également et localisent les meilleurs investissements en Australie spécifiquement pour les clients chinois.

Comment les acheteurs prennent-ils leurs décisions ?

Collecter de l’informations en ligne avant d’effectuer un achat est une étape essentielle dans le processus d’investissement chinois. Tout en Chine est de l’ordre du digital avec des recherches menées sur des plateformes spécialisées pour les acheteurs et les investisseurs potentiels.

Vous avez besoin de comprendre où et comment les investisseurs potentiels effectuent leurs recherches en ligne pour pouvoir les cibler avec précision en fonction des mots-clés chinois et des termes de recherche.

Avoir une forte présence digitale vous permet d’être visible, réputé et donc attrayant pour les investisseurs dans un écosystème digital chinois très différent du nôtre.

Quelles sont les problèmes auxquels font faces les entreprises immobilières ?

Le principal problème pour ces agences immobilières, même déjà établies et réputées, est que la réputation qu’elles ont acquis en occident ne traverse pas la Chine continentale. L’ensemble de l’écosystème digital est coupé et entouré par la « Grande Muraille de Chine Virtuelle ».

Si le contenu promotionnel, les informations sur la propriété ou l’actualité ne sont pas en chinois et affichées sur des plateformes chinoises, il devient invisible alors pour la majorité des utilisateurs en ligne en Chine.

La censure du gouvernement limite les sites occidentaux et produit diverses plateformes pour les individus chinois. Les médias chinois sont où votre cible recherche des opportunités immobilières et non sur les plateformes globales généralement utilisées.

Pas de Google, au lieu de ça il y a Baidu. Pas de facebook mais WeChat. Youtbe est remplacé par Youku et Twitter par Weibo.

Comment attirer de riches investisseurs chinois ?

Les investisseurs ont besoin de croire en vos services, en particulier avec des transactions importantes et de grandes valeurs. Pour cela, vous devez comprendre l’acheteur chinois et où celui-ci est actif en ligne.

La visibilité et la réputation sont tout sur le marché chinois, vous devez vous engager dans une stratégie qui va construire votre statut et développer la confiance des internautes pour forger de réelles relations, fructueuses et sur le long terme.

Générer des leads qualifiés en Chine

Un site chinois de qualité

Vous avez besoin de développer une version de qualité de votre site en chinois. Celui-ci doit être optimisé pour Baidu, mis en place sur un serveur chinois en caractère mandarin.

Un site internet est aussi important que l’agence immobilière elle-même en Chine. Vous pouvez ajouter des QR codes pour lier différents contenus et plateformes. La clientèle chinoise s’attend à avoir également un service client en messagerie instantanés.

Assurez-vous de personnaliser votre contenu ; Pourquoi avez-vous entrepris d’aider l’acheteur chinois ? Qu’est-ce qui différencie votre service de ceux de vos concurrents ? Et comment cela peut-il être jugé comme une expérience de qualité pour eux (par exemple, services / consultation en mandarin) ?

Augmenter la visibilité de votre site sur Baidu

Pour s’assurer que votre site soit visible dans les résultats de recherche naturel de Baidu, une optimisation des caractères chinois doit être effectuée.

Le site doit être visible sur le Google Chinois, Baidu. 70% des recherchent online sont réalisées sur cette plateforme. Le SEO (Search Engine Optimization), doit être formulé dans un mandarin de qualité pour générer des références.

Le paiement par clique(PPC), modèle publicitaire sur Baidu

Cette technique est souvent utilisée pour susciter l’intérêt des entreprises souhaitant collaborer avec vous. Les agences locales sont souvent en possession de riches bases de données d’acheteurs dans lesquelles, le partenariat le plus adéquat pour vous peut être mis en place. Le paiement par clic est relativement peu coûteux, il est donc intéressant de s’engager sur ce modèle même si les taux de conversion sont généralement inférieurs à ceux que nous trouvons dans les résultats de recherche naturels.

Dans quel type de propriété faut-il investir ? Les 4 premiers résultats viennent de référencement payant.

Les communautés sur les forums immobiliers

Il y a des nombreuses communautés actives sur les forums spécialisés sur l’immobilier. Ce sont des sites avec des thèmes consacrés au sujet de l’immobilier tels que « Baidu Tieba », Tianya ou Zhihu. Les utilisateurs les visitent pour des discussions et des recommandations, il est donc essentiel que vous construisiez votre e-réputation dessus.

Pour construite cette réputation, il est nécessaire que le bouche à oreille de vos services soit positif. Cela est 5 fois plus efficace que lorsqu’une entreprise effectue sa propre promotion.
Les conversations et les sujets pertinents doivent être créés, puis liés à vos services immobiliers. Les témoignages des clients sont également très importants. Ce genre de « buzz » peut être créé artificiellement au début, mais stimulera de véritables questions.

Les messages du forum doivent être classés dans le top pour s’assurer d’être visibles pour les communautés immobilières.

Une question postée sur Zhihu : Des conseils sur comment puis-je faire le meilleur investissement ?

WeChat comme rampe de lancement pour stimuler vos ventes

WeChat est le plus grand réseau social de Chine avec plus de 850 millions d’utilisateurs par mois. Il estle moteur de communication de toute entreprise en Chine. C’est une plateforme très puissante pour communiquer auprès de vos acheteurs, partager de l’information, diffuser des vidéos en direct et envoyer des photos pour avoir une première visualisation de la propriété. Cette plateforme est la plus pratique pour développer et atteindre vos objectifs.

WeChat vous permettra de créer des relations ainsi que d’attirer des prospects en partageant des contenus engageant. WeChat est un réseau « fermé », sur lequel vous devez dans un premier temps attirer des followers pour créer une base de clientèle fidèle et engagée qui sera informée de votre actualités et mises à jour.

Vous pouvez utiliser les groupes WeChat crées selon les intérêts communs des individus et qui peuvent réunir jusqu’à 500 personnes. Exploiter ces communautés avec un contenu adéquat permet de susciter l’intérêt. Certains des meilleurs biens étrangers sont vendus via cette plateforme.

Une campagne de presse pour améliorer votre visibilité sur les médias chinois

L’intérêt d’un communiqué de presse est de transmettre les valeurs et les messages clés de votre entreprise de manière adaptée au lecteur chinois. Tout entreprise sérieuse doit être publiée dans les médias pour devenir visible et créer sa réputation. Les CP doivent être partagés via les meilleurs portails les plus influents pour une haute visibilité. Les médias onlines tels que wallstreetcn.com ou Sohu.cn publient régulièrement des informations sur l’immobilier mondial.

Wallstreetcn.com (e-CP) : Pourquoi le marché de l’immobilier semble-t-il toujours favorable l’année prochaine ?

Sohu.com (e-CP) : Un article sur combien vous pouvez gagner en investissant dans l’immobilier.

Les flux d’investissement transitent quel que soit les efforts effectués pour les limiter

Ce n’est pas de nouveau de la part du gouvernement de limiter les investissements de capitaux à l’étranger. La tentative la plus récente est que l’organisme de réglementation du taux de change ait déclaré vouloir examiner plus rigoureusement dont certains chinois achetaient des biens, entre autres, des investissements.

Etude du cas : Damac Properties

Damac Properties est une agence immobilière de luxe basée à Dubaï, qui fournit des maisons idylliques au design et concept unique. Ils ont vu le marché chinois comme une réelle opportunité de développer leur portée internationale.

Dubaï est toujours un marché en développement

 

Les plus grands marchés pour les investissements de la clientèle chinoise sont, les Etats-Unis, l’Australie et le Canada. Cependant le marché de l’immobilier à Dubaï est en constante évolution. L’entreprise était donc parfaitement placée pour capitaliser sur cette croissance si elle pouvait placer Dubaï comme un lieu de confiance pour investir.

Une large partie de la campagne fût d’éduquer les investisseurs sur les bénéfices d’investir à Dubaï et les régions di Moyen-Orient.

 

 

 

Damac Properties s’associe à Gentlemen

L’entreprise avait besoin de s’associer avec une équipe de spécialistes locale qui, ont une profonde connaissance du marché cible et de la manière de prospecter une clientèle potentielle sur les plateformes chinoises. Ils ont choisi Gentlemen comme équipe de terrain sur Shanghai pour développer leurs intérêts. Avec notre riche expérience, une réputation reconnue et une équipe internationale, nous avons été en mesure de représenter leurs intérêts et de mettre en place une stratégie de marketing incroyablement complète qui a fait sortir l’entreprise de l’inconnu et de la rendre visible sur le plis grand service immobilier en Chine.

Succès pour Damac sur le marché chinois

Damac a reçu plus de 120 prospects immobiliers en un seul mois sur leur page de contact, pour l’agence ceci est un réel accomplissement des objectifs.

Cela a été réalisé grâce à un bon positionnement sur Baidu à travers une optimisation on-site and off-site. Le trafic sur leur site chinois a doublé à travers 13 mots-clés principaux.
L’entreprise était également le premier résultat visible sur Juwai (Le plus grand site chinois d’annonces immobilières) basé sur les mots-clés 海外 房产 网 (Overseas Real Estate). Cela a généré beaucoup de trafic de qualité.

Damac a développé les fondations pour construire une base de données fidèle de clients avec 1100 utilisateurs sur Weibo et plus de 400 sur WeChat. Ils peuvent maintenant s’engager dans des programmes de fidélisation pour développer leur image de marque et s’engager avec des prospects déjà intéressés.

Ils se sont établis et ont perfectionné leur équipe de vente pour offrir des services de qualité en langue chinoise. Cela a conduit à un pourcentage plus élevé des ventes de plus de 120 prospects immobiliers générés par mois.

Ronald Serry agence immobilière Australienne

Une autre histoire à succès sur le marché chinois avec plus de 85 investisseurs potentiels générés en un mois, et un mois après avoir lancé leur site internet officiel.

Ils ont développé leur équipe de service client et affiné leur offre pour attirer de grands nombres de prospects à mesure que la campagne se développe. Ils ont une excellente offre et sont au bon endroit au bon moment pour offrir des services de consultation et d’agence de grande qualité dans le développement immobilier résidentiel, commercial et industriel.

Ronald Serry, L’un des principaux experts de l’immobilier australiens fournit des services de qualité aux investisseurs chinois.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe internationale, composée de 25 spécialistes est basée à Shanghai, le cœur économique de la Chine moderne. Nous cherchons à établir des partenariats sur le long terme avec des sociétés immobilières. Nous avons une profonde expérience du marché et avons développé des stratégies pour attirer d’importants investissements en provenance de Chine.

SI VOUS AVEZ UN PROJET ?

VOUS SOUHAITEZ ATTIRER DES CLIENTS CHINOIS ?

VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER POUR AVOIR UN RENDEZ VOUS AVEC NOS EXPERTS.