Greenpeace lutte contre les baguettes jetables
.
L’organisation Greenpeace a réalisé une campagne de Publicité intitulé “我本是一棵绿树” (Wǒ běn shì yī kē lǜ shù) Si j’étais un arbre. Appuyé par un artiste Yinhai Xu, ils ont créé une fôret créée entièrement avec des baguettes en bois jetables à Pékin.
.
.
Environ 200 étudiants et 20 universités chinoises ont participé à ce projet, ont collecté 80 000 baguettes en bois et ont fait ce chef d’oeuvre.
Il s’agit d’une opération de Street Marketing, avec une action Marketing relayée ensuite sur Internet.
.
.
S.
,
Cette action a été d’ailleurs reconduite à Shanghai avec moins d’effets.
.
Ogilvy & Mather (Beijing Branch) / DDB (Shanghai Branch)
;
Plus d’informations sur le site web de Greenpeace
.
Une campagne de Green peace par vidéo cette voix avait été lancée, mais avait connu un succès moindre, vue uniquement 13 000 fois. source advertchina
.
.
.
La Chine avait annoncé de sérieuses mesures contre les fabricants pendant l’été 2010. la fin des baguettes chinoises
Les baguettes nécessiteraient la destruction de 40 hectares de forêt par jour selon les estimations de l’organisation Greenpeace .
Greenpeace china souhaite dénoncer la déforestation qui reste un grave problème environnemental pour le pays.
.
.
Les autorités chinoises essayent depuis plusieurs années de reboiser son territoire. La surface totale boisée du pays représenteraient 8% du territoire chinois en 1949, ce pourcentage est aujourd’hui de 13%.
.
Mais l’écologie en Chine comme ailleurs est avant tout une question de sensibilisation de la population et avec ce genre d’actions répétées dans le pays, relié sur Internet, c’est à mon avis le bon chemin vers une prise de conscience collective.
.
Olivier VEROT
Marketing Chine
Une très belle campagne, de belles actions.
Je préfère que l’on parle de Greenpeace en bien que en mal où l’on voit des allumés tenter d’arrêter des bateaux ou des usines.
La sensibilisation est vraiment une arme que j’espère cette association saura affuter.
Chaque fois que je vais dans un resto avec ma copine Chinoise, elle exige des baguettes en bois toutes neuves bien scellées dans leur papier ! Selon elle, ce n’est pas hygiénique d’utiliser les baguettes que d’autres clients ont utilisé avant, même si elle sont bien lavées…
La solution ? Que les clients soient obligés d’apporter eux-même leurs baguettes ! Bref, c’est pas demain la veille…
Excellent moyen je trouve. Beaucoup de créativité et j’espère que les chinois comprendront que l’utilisation de baguettes en bois entraine la déforestation de leur pays et créé des troubles écologiques.
@Jb
La sensibilisation est vraiment une arme » je suis bien d’accord avec toi.
@Antoine
C’est une éducation c’est sur, mais regarde les Coréens ils utilisent des baguettes en fer et cela va très bien.
@Manathan
l’utilisation de baguette en bois jetable pour etre plus exacte, des baguettes en bois de bonne qualité que l’on puisse laver est écologique aussi, même plus que les baguettes en feraille.