L’entraînement chinois du métier « gardes du corps » réservé aux femmes dévoilé en public

Sur la plage de Sanya, dans la province du Hainan, les femmes de la section spéciale gardes du corps de Tianjao exécutent leur jour le plus difficile de leur entraînement militaire. C’est la première fois qu’une entreprise chinoise, spécialisée dans la formation aux gardes du corps féminin, montre au grand jour ses entraînements.

.

Femme Garde du Corps

 

.

Un entraînement plus que militaire

Les recrues de l’entreprise sont au nombre de 20 femmes qui sont pour la plupart des étudiantes tout juste diplômées de finance, loi ou relations publics.

L’entraînement professionnel dure en moyenne entre 8 et 10 mois afin que les femmes aient les capacités de fournir le meilleur service pour leurs clients : défense et protection.

Les clients de ces futures bodyguards sont des personnes importantes appartenant au milieu du business et de la télévision. Les femmes doivent pouvoir leur apporter entière protection tant physiquement que mentalement lors de leurs déplacements et au sein de leur vie privée. Ce sont d’ailleurs des femmes professionnelles avec des revenus élevés qui préfèrent être « protégées » par des assistantes de sécurité ou des chauffeurs féminines privées.

La section spéciale de Tianjiao va d’ailleurs encore plus loin en envoyant les meilleures membres de cette formation au sein de l’académie internationale de sécurité israélienne afin qu’elles obtiennent des compétences professionnelles beaucoup plus poussées.

Parmi les épreuves, les femmes doivent courir le plus vite possible dans le sable, respirer le plus longtemps possible sous l’eau, porter des massues etc
Sur cette photo, les femmes doivent « courir » sur leurs genoux tout en étant accrochées à leurs partenaires.

.

.

Une profession qui explose en Chine

Depuis quelques années, la demande pour l’exercice de la fonction de gardes du corps dans le milieu féminin chinois a explosé. D’après les statistiques, la demande atteindra au cours des 5 prochaines années, 600 000 femmes.

La formation qui en découle est d’ailleurs devenu un sujet d’attention pour les internautes surtout que la plupart des filles sont intelligentes et très jolies (je vous laisse admirer les photos…)

.

source ce forum.

.

Plus de Buzz sur la Chine

.

Marketing Chine