Gan Lulu : vulgaire mais célèbre !

.

Gan Lulu (干露露) l’histoire d’une chinoise qui s’est fait connaitre via Internet, par une série de Buzzs et qui aujourd’hui joue la carte du vulgaire pour devenir célèbre. Inconnue encore il y a 2ans, aujourd’hui elle jouit d’une forte notoriété dans le pays, surtout via Internet. (voir les 10 personnalités les plus célèbres de l’Internet chinois)

Analysons ensemble l’histoire de cette fille, poussée par sa mère.

.

La Douche. Une mère de famille souhaite marier sa fille, et la filme sous la douche, diffuse la vidéo sur Internet. , dans l’espoir de trouver un prétendant. Elle provoque un buzz en relançant ce débat des mères chinoises trop pressante pour le mariage de leur enfant.

.


.

,

.

Deuxième Buzz, Miss Gan lulu et sa mère sont invitées sur un plateau TV et font leur cinéma, elles se disputent, jouent la comédie, la mère veut montrer la poitrine de sa fille…

.

.

Une semaine plus tard elles publient de photos pour re-donner de l’excitation ce buzz éteint…

,


,

Au Salon de l’automobile, Gan lulu s’est fait remarquer avec sa tenue provocatrice.(voir salon en Chine)

.


.

;

Aujourd’hui, cette starlette continue dans la vulgarité à se montrer dans des tenues parfois sympa, souvent vulgaires mais toujours très provocantes pour alimenter le buzz autour d’elle.

Je vous ai sélectionné une série de photos

 

Pour une Publicité de voitures

.

.

.

,

,

;

Vous pouvez le constater , elle joue la carte du sexy à fond !

.

;

Elle est depuis devenue Mannequin et est devenu une moko girl

,

,

 

Elle multiplie les positions érotiques

,

.

.

Cette demoiselle a compris que pour faire parler d’elle, montrer ses lolos est une technique qui marche et qui marche …

.

.

.

;

A la télé, sur Internet, elle redouble d’énergie et de créativité pour se faire remarquer.

,

Gan Lulu vulgaire mais célèbre !

.

En tenue de secrétaire.

.


Avec des tenues de plus en plus vulgaire….

.

.

.

.

.

Certains la comparent à Gongli, mais la comparaison ne peut se faire entre une actrice belle et charismatique et une allumeuse de l’Internet.

.

.

Mais le Vulgaire en Chine comme dans le reste du monde cela paye… et Miss Gan est aujourd’hui une des personnalité les plus populaires. Elle reste cependant une des femmes les plus insultés du pays sur les sites Internet.

On l’accuse d’exhiber sa « viande » pour devenir populaire…

.

Gan Lulu c’est donc ça, l’histoire d’une fille quelconque bien en chaire qui s’est fait connaitre sur Internet en cultivant la vulgarité, et tout cela avec l’appuie de sa mère qui l’a suivi tout au long de sa « carrière »

.

;

.

Son Agent , cette personne qui gère sa carrière.En terme de vulgarité la « Star » a de qui tenir.

.

.

 

.

Moralité : qu’est ce que l’on peut retenir de cette belle histoire?

– Ne laissez pas votre mère gérer votre carrière

– Le vulgaire fait son effet sur l’Internet chinois, et les critiques contribuent au succès de célébrités ( comme Fanbingbing …)

– Internet est un lieu particulier, un endroit de détente, où l’homme du monde entier déconnecte son cerveau, il a alors un comportement reptilien, et est sensible aux bases primitive de la vie : manger, se défendre, se reproduire… Le cerveau comporte plus de 20 milliards de neurones, il est considéré à ce jour comme la chose la plus complexe que l’homme ait connue… et le neuromarketing est une branche du marketing qui se charge d’identifier et de comprendre les mécanismes cérébraux. Notre cerveau se décomposerait en 3 parties distinctes, un cerveau reptilien, puis un cerveau limbique et enfin un cerveau néomammalien.

La navigation primitive de l’homme sur Internet.

Le cerveau ’Paléo-Cortex’, dit ’cerveau reptilien’, est le siège de nos instincts les plus primaires, la conservation et la reproduction de l’espèce, la faim, la soif, la colère, la peur, les pulsions….

La grande particularité principale de ce ’cerveau archaïque’ est une grande complexité. C’est la source des comportements primitifs qui répondent à des besoins fondamentaux de la survie. Il permet aux humains d’assurer la survie de notre espèce. Ces comportements sont incapables d’adaptation et restent insensibles à l’expérience du fait que le cerveau primitif n’a accès qu’à une mémoire à court terme, il est  ’pré-programmé’ une fois pour toute, selon les espèces et les individus, et ne peut pas s’adapter et permet uniquement des actions automatisés. Le cerveau reptilien agit toujours selon des même schémas rigides et stéréotypés : une stimulation produira toujours le même effet.

Elle est conservée depuis des générations:  la fuite devant un danger, la violence lors d’une agression, la stimulation propice à l’accouplement. Le noyau dur (dit  « amygdalien ») correspond, en effet, à notre univers non-verbal de gestes et comportements automatiques. Il ressort d’après des études de comportement d’Internautes que lors de surfe sur Internet, le coté primitif de notre cerveau se déclenche et nous(hommes et femmes) cliquons avec des « stimuli » de pages en pages, de titres accrocheurs, d’images aguicheuses ou insolites…

Le monde d’Internet s’intéresse aux chiffres, aux visites, aux recettes issues de la Pub … les médias du web seront de plus en plus incités à étudier le comportement de l’Internaute sur le Web, ses envies, ses besoins et ses réflexes primitifs.

L’homme primitif recherchait une femme fertile, c’est à dire avec des formes, plus apte à transmettre son patrimoine génétique. Lorsqu’il surfe seul, il réagit à des stimulations et c’est pour cela que le sexy a un tel succès sur Internet. Il recherchera inconsciemment la reproduction.

Gan Lulu n’est pas belle, soyons honnête, elle a un physique très moyen hormis sa généreuse poitrine. L’homme chinois ne réagit qu’à un stimulus… les organes glandulaires responsables de la sécrétion lactée.

Montrer  sur l’Internet chinois « des gros seins » est d’autant plus stimulant que 1- les femmes asiatiques sont en général moins voluptueuses, que 2- l’Internet est censuré, 3- la société chinoise est en train de se libéraliser sexuellement.

Cela peut il résumer le succès de cette jeune femme à cela? c’était l’analyse d’un apprenti neuromarketer

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

 

.

Cet article va surement se propager sur la toile, via facebook, et non pas avec l’analyse sociologique que je pourrais vous faire de l’Internet mais bien avec les photos sexy de cette fille (ou sa mère) qui sous les apparences est bien plus intelligente qu’elle n’en a l’air, le Sexy attire l’attention et permet de créer le Buzz.

.