Paris symbole de mode et d’héritage

Paris ville lumière mais aussi berceau de la mode, du luxe et de l’élégance. L’élégance française rayonne dans le monde entier caractérisée par son héritage et ses nombreux savoir-faire ancestraux.

En 1858 le premier défilé au monde se passe à Paris. Il se duplique très rapidement dans les plus grandes capitales. Un siècle et demi plus tard, la ville attire comme au premier jour les modeuses averties du monde entier qui voient Paris comme « The Place to shop ». La découverte des ateliers, des artisans et de leur savoir-faire dans les domaines de la joaillerie, maroquinerie, broderie animent le quotidien de ces modeuses en quête d’exclusivité, de renouvellement et d’originalité.

Les Entreprises du Patrimoine Vivant incluent de très grandes entreprises du domaine du luxe comme Boucheron, Hermès, Van Cleef & Arpels, Louis Vuitton etc. ; également des plus petites.

« Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. »

Quelques créateurs appartiennent à cette sphère des Entreprises du Patrimoine Vivant. Ils sont souvent fabricant pour les plus grandes sociétés de luxe mais ne sont pas autorisés à communiquer sur leur client, accentuant ainsi la difficulté à se faire connaître auprès d’un certain public. Ces marques restent donc souvent confidentielles. Pourquoi ne pas partager un peu plus leur art?

 

L’élégance française : une alliance de grandes marques et de plus petites !

L’élégance française est une attitude et une façon de porter et comprendre le vêtement, de se l’approprier et de créer son propre style. La question à se poser n’est pas ce que vous portez mais comment vous le portez. Comme Saint Laurent disait : « La mode passe, le style est éternel »

 

marion cotillard the avant garde parisienneParlons de style avec 3 icônes françaises :

Trois icônes : Sophie Marceau, Marion Cotillard et Audrey Tautou. Chacune transmet un état d’esprit et construit un style différent. Chacune construit son propre style. Sophie Marceau vient des beaux quartiers de la Rive Gauche, Saint Germain des Prés.

Elle aime les diamants et l’or. La seconde habite dans le Marais, symbole d’Avant-garde. Dotée d’un caractère fort, elle optera pour le rubis et les pièces en argent.

La troisième très naturelle et peu sophistiquée aime la fraîcheur et la vivacité et préfèrera la tourmaline.

 

Sophie Marceau the femme fatale parisienne  audrey-tautou-38757

 

Qu’est-ce que la mode selon une Parisienne ?

La construction du style de la Parisienne est d’abord basée sur le choix des accessoires et des bijoux : chapeaux, chaussures, lunettes etc.

Venez découvrir comment construire votre style parisien du 10 au 12 octobre 2014 au Shanghai Exhibition Center sur Nanjing Lu de 10h à 17h. 南京西路(附近上海展览中心)

L’équipe So Parisienne vous introduira Frank Margueron avec sa marque Inédit (label EPV). Frank est certifié joaillier de France. Symbole de l’élégance française, Frank a partagé son art dans les plus grands monuments parisiens tels que le Carrousel du Louvre ou encore le Grand Palais où il a créé des pièces uniques et séries très limitées en direct. https://www.youtube.com/watch?v=ffw3-oSuYnY&feature=youtu.be, Frank, étant certifié Joailler de France, a par ailleurs signé la charte Kimberley. Il dessinera en direct pour vous le bijou de vos rêves que vous pourrez commander.

Article Proposé par Laura de Soparisienne

 

Marketing Chine