Encore un prodige brésilien en Chine

Fans de foot, vous avez sans doute déjà entendu le nom de ce prodige brésilien. Il évoluait jusqu’à maintenant à Botafago. Il a marqué, toutes compétitions confondues, 18 buts cette saison, en finissant notamment dans les 10 meilleurs buteurs du championnat brésilien, ce qui n’est pas mince affaire tant ce championnat est porté vers l’avant avec les Neymar, Luis Fabiano et autres joueurs offensifs exceptionnels.

 

Encore un prodige Brésilien en Chine

Le jeune attaquant Elkeson va donc rejoindre le championnat chinois et le club Guangzhou Evergrande, champion des deux dernières Super League, qui va débourser 6,5 millions d’euros pour recruter cette perle brésilienne. L’année dernière, le club basé à Canton avait déjà recruté de nombreux grands talents, comme le compatriote du fraîchement transféré brésilien, Cléo. Des joueurs plus confirmés ont déjà rejoint ce club, comme le paraguayen Lucas Barrios.

Le vice-président du club de Rio de Janeiro Chico Fonseca a confirmé l’information « Je vais le répéter posément : Elkeson a été vendu. Il ne reste que des petits détails contractuels qui ne remettent en rien le transfert du joueur. Avec ce genre de montant, il y a toujours des négociations plus longues et des modes de paiement à trouver. » (source)

Une excellente politique de transfert

Contrairement au Shanghai Shenhua qui recrute des joueurs stars « international » mais vieillissants comme Drogba ou Anelka, le double champion de la ligue chinoise sait faire preuve d’un recrutement censé en misant sur de jeunes joueurs qui ont l’avenir devant eux, et donc le potentiel aussi. Cette politique de transfert est donc tout à fait honorable, quand on sait que ce club remontait de Ligue 2 en 2010 et qu’il a déjà gagné deux fois la ligue première ainsi qu’une coupe nationale … en seulement deux ans, donc.

Ce transfert confirme encore une fois que le championnat chinois attire de plus en plus les joueurs étrangers, malgré le mal-être de certains.

,

Découvrez les dernières actualités du Foot Chinois
.
Olivier VEROT
Marketing Foot Chine