La vague Star Wars a déferlé les records en Chine ! Et non ce n’est pas uniquement un phénomène qui touche L’Europe et les Etats Unis ! Le 7ème volet de Star Wars a raflé 30 millions de dollars de recette ce Samedi,  ce qui correspond à 70% des tickets de cinéma vendus ce jour-là.

Star Wars a battu les records de Jurassic Park mais e place alors au 4ème rang mondial des films de l’histoire derrière Titanic et Avatar.

C’est un vrai rebond pour la Chine ! C’est une des premières fois qu’un épisode Star Wars est autorisé à être diffusé au cinéma.

Disons que les sorties des anciens opus Star Wars ne s’apprêtaient pas forcément à la situation en Chine. En 1977, lors du la sortie du premier opus, le pays sortait tout juste de sa révolution culturelle qui interdisait bien évidemment les films occidentaux. Même si cela n’a jamais vraiment empêché les chinois de regarder les volets Star Wars.

Les stormtroopers ont débarqué sur la grande muraille 

starwar

500 stromtroopers ont envahi la muraille de Chine à Pékin afin d’annoncer la sortie du nouvel opus en Chine de façon très spectaculaire. Le marché du cinéma a connu une croissance de 50% par an.

lire article sur lemonde