Elle Homme Collection et ses Ambassadeurs
.
Le Magazine Elle Homme vient de lancer une collection de vêtements pour Homme, et a choisi de communiquer via les réseaux sociaux avec un programme d’Ambassadeurs de Marque.
Elle Homme a donc choisi des personnalités en Chine qui soit « digne » de représenter les valeurs de la future marque.
.
Théoriquement, un ambassadeur de marque est une personne réalisant plus ou moins bénévolement et spontanément la promotion d’une marque.
Démarche spontanée si c’est une personne peu connue, mais de plus en plus il s’agit d’une action promotionnelle provoquée par la marque à l’aide de différents éléments de motivation.
L’ambassadeur de marque joue un rôle de prescripteur, et représente l’image et les valeurs de l’entreprise.
Elle Homme a choisi de présenter ces ambassadeurs avec des vidéos de qualité sous Youku, (le Youtube chinois)
.
1/ Martin Hao
Le Premier ambassadeur de Elle fut 郝利文 , alias « Martin » une personnalité dans le domaine du vin en Chine.
.
.
Je vous laisse regarder la vidéo.
.
.
2/Caiyun
La Deuxième personnalité est 蔡赟 Caiyun un champion chinois de Badminton.
.
.
.
Il y a en tout 5 ambassadeurs, et 5 interviews réalisées par Elle Homme Magazine.
Vous pourrez remarquer que le journaliste est Raphael Olivier.
.
.
Analyse :
Je pense sincèrement que c’est une bonne initiative. Les vidéos sont d’une grande qualité. Les ambassadeurs ont été très bien choisi, des personnes élégantes ou qui représentent le succès. Leurs interviews sont intéressantes, l’ambiance des scènes dégage une image haut de gamme. Le choix de passer par les réseaux sociaux me semble très pertinent.
Les vidéos vont être diffusées mois par mois, et je vais donc updater ce post.
Votre avis m’intéresse:
- Que pensez vous de ce genre de programmes d’ambassadeurs?
- vous que cela ait un impact sur l’image de la marque auprès du consommateur chinois?
Voir tous les autres programmes d’ambassadeurs en Chine
.
Olivier VEROT
Marketing Chine
Ce sont de sacré personnages que nous a choisi Elle Homme. Il fallait les dénicher ces personnalités d’exception. J’ai vu les publicités dans les Taxis de shanghai plusieurs fois.
3 hommes d’exception donc! Raphaël photographe émérite sur lequel tu as écrit un article intéressant et qui fait des photos sublimes!
je pense que les ambassadeurs c’est le discours de la marque humanisé, c’est tangible. Cela a un impact certain sur le consommateur chinois qui cherche la réassurance.
Une certaine naïveté doublée par une soif de savoir anime ce consommateur de demain qui se sent bien souvent dupé par les marques locales. Il ne demande qu’à assimiler le maximum de connaissances sur les produits et, de plus en plus, obtenir la meilleure qualité qui soit.
Le challenge c’est de trouver des AMBASSADEURS, titre honorifique qui se mérite. N’est pas ambassadeur qui veut, c’est un process: la marque c’est le roi, le chevalier l’ambassadeur.
J’attends de rencontrer de vrais AMBASSADEURS! Où sont-ils? Qui sont-ils?
Takeshi pour Biotherm pour moi c’est The Ambassador!
Pour moi, comme pour vous, tous cela est de la pure merde de marketing, et nous avons besoins de choses authentiques, plus vraies et plus puissantes que ce genre de balivernes. Donc : exit !