Disney Land à Shanghai

.

Dysney ChineEn Chine, on ne parle que de cela, il va y avoir un Disney Land à Shanghai. C’est un gros évènement pour le pays, et pour les Shanghaiens, ils pourront bénéficier de l’attraction de ce parc et avoir plus de reconnaissance internationale.

.

En Effet, le gouvernement chinois pourrait donner son accord cette semaine pour la construction d’un gigantesque parc Disney à Shanghai. Le coût estimé serait de 3,6 milliards de dollars.
.

Le groupe Disney a confirmé dans un communiqué qu’un projet de parc avait bien été présenté par le groupe et des responsables de Shanghai au gouvernement central chinois, mais en précisant qu’il lui manquait encore son feu vert.

,

Suite de la construction du Dysney Land à Shanghai (2011)

Shanghai Dysney Ressort

Après une décennie d »‘atermoiements », la Chine a donné son feu vert à la construction à Shanghai d’un parc à thème Disney, un investissement américain conséquent dans le secteur du tourisme et le 1er parc à thème du groupe en Chine continentale.

Ce projet sera l’un des plus gros investissements étrangers réalisés en Chine. La superficie sera de 10 km2 dans le quartier de Pudong et obligera 4 000 expropriations

.

.

Opérationnel en 2015

L’objectif du Parc est d’attirer 7,3 millions de visiteurs par an. Le Disneyland de Shanghaï sera opérationnel en 2015, il sera détenu à 43% par le groupe américain et à 57% par une société étatique chinoise créée pour l’occasion.

Le Disneyland de Shanghaï sera le 6e parc à thème du groupe. Le quatrième à l’extérieur des Etats Unis après Paris, Tokyo et Hong Kong.

.

.

Quels sont les différents parcs d’attraction en Chine?

.

Il y a déjà un Disney Land qui a déjà ouvert un parc à Hong Kong en 2005.

beijingparc

.

.

A Pékin, on peut se rendre au Beijing huan le guo 北京欢乐谷 Happy Valley Amusement Park.

Un grand parc d’attraction avec des décors bien réussis, un des plus célèbre de Chine.

.

A Shanghai il y a Shanghai jian nian huo上海嘉年华. Cela s’apparente plus à une fête foraine qu’à un véritable parc d’attraction.

.shanghai parc attraction

.

A Shenyang, il existe Shenyang jian nian huo 沈阳嘉年华 qui fut crée en 2006.

.

A dalian, se trouve Discovery Land, faxian wang buo, 发现王国. Je trouve que les décors sont pas mal fait avec des attractions bien faite sauf que plusieurs problèmes de sécurité ont été signalés.

.

dsicovery land

.

Si vous connaissez d’autres parc d’attractions en Chine, n’hésitez pas à les ajouter das les commentaires.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine