Quelques erreurs que certaines entreprises peuvent éviter !

dollars in the air

Pénétrer le web marketing en Chine pour des compagnies occidentales représente un challenge important. En effet, les règles concernant la stratégie marketing à adopter en Chine sont différentes. Les entreprises extérieures à la Chine rencontrent également des problèmes pour s’adapter à ce type de développement.

Voici 4 erreurs commises par quelques-unes de ces entreprises ayant eu des conséquences importantes sur leur succès en Chine :

La traduction Chinoise de votre marque

coca traduit en chinois

 

Une compagnie touristique ne comprenait pas pourquoi la notoriété de sa marque avait moins de succès que ses compétiteurs sur le même marché. Ils se sont finalement rendu compte que le soucis venait du nom Chinois de leur marque qu’ils avaient faite traduire par un étudiant quelques années auparavant. Les compagnies extérieures doivent être vigilantes concernant les traductions chinoises. En outre, la traduction au mot à mot n’attire pas et la signification peut changer du tout au tout. Cela a eu un impact important sur les ventes de la société qui dégringolent.

Elle a donc créé une nouvelle stratégie marketing, avec des prix moins important pour relancer son économie, engagé de nouveaux partenaires B2B, une nouvelle campagne B2C dans le but d’attirer les consommateurs et de promouvoir son image de marque. Aujourd’hui, la société de tourisme a réussi à remonter sa côte de popularité et ne fait plus les mêmes erreurs.

Soyez vigilants et prenez garde aux problèmes que vous pouvez rencontrer en particulier si vous voulez appréhender le marché Chinois.

Vous pouvez lire un article sur: Le marketing digital en Chine

Le contenu du site et sa traduction Chinoise

Mot clé

Les clients chinois sont très sensibles au contenu d’un site. En outre, ils remarquent à tous les coups si la traduction n’a pas été faite par un natif. Le consommateur est moins attiré par ce type de contenu à cause du manque de fluidité et de naturel dans la rédaction. Particulièrement si vous êtes une marque de luxe, il est primordial que vous engagiez une agence capable de traduire votre site afin d’attirer les consommateurs chinois. Même si vous étudiez le chinois depuis des années, ne risquez pas votre e-réputation simplement parce que vous vous croyez capable d’écrire un chinois parfait. De plus, les consommateurs chinois sont attirés par le mode de paiement disponible sur le site. Proposez donc la devise chinoise et les méthodes de paiement adéquat tel qu’Unionpay, sinon les utilisateurs rencontreront des difficultés pour payer et ne finaliseront pas leurs achats.

De plus, développez votre stratégie marketing en utilisant des mots clés dans le contenu de votre site. Cela constitue une solution efficace pour être référencé sur Baidu. En outre, adoptez des mots clés, susceptibles d’être utilisés par les utilisateurs.

Si vous êtes une compagnie occidentale, vous devez être totalement fidèle au système chinois. En réalité, beaucoup d’entre eux veulent être référencés sur Baidu. Toutefois, les services qu’ils proposent ne sont pas en cohérence avec les habitudes d’achats des consommateurs chinois. C’est pourquoi les compagnies voient leurs ventes diminuées.

Les mots clés et leur traduction en Chinois

Key content

Soyez prudent avec la traduction de vos mots clés. Evidemment, vous voulez avoir vos propres mots clés, qu’ils deviennent des références pour les utilisateurs. En réalité, créer vos mots clés et les faire adopter par les internautes ne suffit pas. Vous devez en chercher de nouveaux, susceptibles d’être écris par les consommateurs lorsqu’ils font leurs recherches. Ainsi, une traduction mot à mot des mots clés n’est pas aussi efficace qu’elle semble l’être. En utilisant des mots clés traduits de manière plus naturelle, de préférence par un chinois, vous encouragez les consommateurs à acheter vos produits.

Ainsi, si vous fournissez cet effort, de rechercher les mots clés préférés des consommateurs, vous deviendrez rapidement un grand compétiteur sur le marché du web marketing en Chine. En effet, la recherche de mots clés vous permet d’identifier quels canaux attirent le plus les consommateurs ainsi que leur comportement d’achat.

De plus, vous savez quels produits attirent le consommateur chinois et pouvez adapter vos mots clés et donc le contenu de votre site internet afin d’augmenter l’audience.

Vous faites en sorte que votre site soit de plus en plus visité grâce aux mots clés que vous utilisez et orientez ainsi vos produits favorisant l’achat de votre cible. Ce type d’outils vous permet d’obtenir un bon référencement sur Baidu qui possède ses propres mots clés en lien avec vos produits.

Voici un article intéressant sur: digital marketing a weapon in China.

Créer et adapter votre marque

Content quality

Avoir une page créative et des publicités que vous jugez attirantes ne suffit pas pour attirer le consommateur chinois. En effet, vous devez adapter les services de vos sites internet au marché chinois. Même si vous êtes efficace sur le marché occidental, celui en Chine ne fonctionne pas de la même façon.

Vous souhaitez augmenter le taux de cliques sur vos pages ? Créez-vous une certaine notoriété, une crédibilité et une bonne réputation auprès de votre cible. Une bonne solution est d’engager une agence chinoise ou une Agence de Marketing en Chine qui connaît bien le marché local ainsi que les attentes des consommateurs.

Ensuite, créez une image de marque, un logo, appliquez-vous sur un design efficace et cohérent avec les attentes du marché chinois. Engagez un chinois pour les traductions de votre contenu pour paraître plus professionnel. Avant de lancer votre business, soyez sûr de connaître l’identité de votre marque ainsi que les lignes conductrices de votre stratégie en relation avec le marché que vous souhaitez approcher. Pensez à toujours vous améliorer, corrigez vous régulièrement pour rester sur le droit chemin.

En résumé, mettez à jour votre stratégie tous les mois, voir tous les jours s’il le faut afin de vous adapter constamment à ce marché si particulier. Les consommateurs chinois sont très sensibles aux moyens que vous employez pour les attirer. Ils ont besoin de fluidité lorsqu’ils parcourent un site internet, ou toute autre chaîne d’information. C’est la clé de votre succès dans le web marketing en Chine.

Sources: