Mode – Quelle est cette nouvelle tendance chinoise?

 

La Tendance sportive ! 

De façon inattendue, même si les marques de luxe sont nombreuses en Chine, de nos jours les consommateurs sont plus attirés par les vêtements de sport qu’ils portent tout aussi bien en dehors de la salle de gym. En effet on observe ce style même sur les lieux de travail.

La mode sportswear se développe fortement en Chine. Le marché des vêtements de sport s’élève à environ 11 milliards $, avec cinq principaux joueurs.

cb47ed65fe0994d2af8ae6809a148a0b

De plus en plus de gymnases en Chine

 

L’industrie du fitness a augmenté d’environ 84% avec environ 3000 nouveaux gymnases ouverts au cours des cinq dernières années.

En raison de l’air pollué, les Chinois ne sont pas habitués à faire du sport en extérieur et fréquentent souvent les gymnases en centres ville.

Pour cette raison, beaucoup de marques sportives se développent en Chine. La demande tend plus vers les marques de sport occidentales qui sont plus populaires étant donné que les chinois essaient de suivre le style américain.

 

b8ac6f27ada215a3fc5803

Nike et Adidas sont en première ligne

Nike et Adidas sont les marques de sport préférés des chinois.

Kobe-Bryant-Nike-Commercial-China

Nike à la première place du podium

 

red-nike-logo

 

L’entreprise détient la première position pour les vêtements et les chaussures de sport en Chine. Elle est perçue comme une marque performante et haut de gamme. En fait, les produits Nike sont considérés comme réellement novateur et branché. Cela explique pourquoi les prix sont assez élevés ce qui permet à la marque d’augmenter ses revenus.

Capture d’écran 2016-06-30 à 18.31.48

Les ventes de Nike sont passées de 27% à 35% de Septembre 2015 à Avril 2016.

Nike a lancé son premier site e-commerce en Chine qui va être un outil de croissance pour l’entreprise puisque les chinois achètent énormément en ligne.

 

Adidas suit le géant Nike de près

 

adidas-logo-wallpaper-6297-hd-wallpapers

Les ventes d’Adidas dans la région ont augmenté de 38% excédant 2,97 milliards de dollars au cours de 2015.

La marque a aussi prévu d’ouvrir 3 000 magasins supplémentaires en Chine d’ici 2020.

Adidas-soccer

Une telle tendance pour éliminer la corruption

Bien sûr, les Chinois copient les modèles américains portant des baskets dans les rues ou même au travail par exemple. Mais il y a une autre raison expliquant cette tendance du sportswear.

Le président chinois est aujourd’hui axé sur l’élimination de corruption au sein du gouvernement et veut limiter la consommation de biens de luxe.

Ainsi, les Chinois préfèrent dépenser leur argent sur des marques telles que Nike ou Adidas qui n’ont pas de répercussions politiques.

Donc, si vous êtes une marque dans la mode, vous pouvez vous positionner sur le marché du sport qui plait et intéresse les deux milliards de chinois.

nike-huo-chu-wei-da-find-greatness-031

Lectures supplémentaires:

8 secrets pour une campagne digitale réussie de votre marque de sport en Chine

Le Marketing du sport en Chine: les dernières tendances 2016

Nike: le succès de ses campagnes marketing sur WeChat

Nike réalise le rêve d’un enfant en Chine

Street marketing pour Nike

Publicité interactive de Nike en Chine