Dalian les conséquences désastreuses de la marée noire

.

.

Vendredi, une nappe de pétrole s’est formée a Dalian, après l’explosion de deux oléoducs.
.
Après15 heures de lutte intensive, les 2000 pompiers ont fini par éteindre cet incendie. Il n’y a eu aucun mort ni blessé, et il n’y aurait que des gaz non toxiques.

.

La marée noire sur les eaux 50 kilomètres carrés a pollué les eaux du port de Dalian et la mer est recouvert une couche noire de 1 500 tonnes de pétrole brut.

.

maree noire

.

Les conséquences désastreuses pour Dalian

.

La Seafood

.

Dalian 大连, est la capital de la seafood en Chine. En effet, les fruits de mer et les poissons de Dalian sont reputees dans toute la Chine… et devinez pourquoi?

.

Car Dalian est la ville la plus propre de Chine et dons les produits de la mer sont les meilleurs. Logique et bien maintenant cela ne va plus être le cas.

seafood dalian

.

Les chinois n’oseront plus manger des fruits de mer de Dalian.

.

Il faut savoir qu’il y a des km de culture intensive maritime pas très loin du port. De nombreuses entreprises exportaient des fruits de mer dans le monde entier. La réputation des fruits de mer de Dalian en a pris un coup c’est sur!

,

.

Les conséquences sur le tourisme

.

Dalian c’est aussi une station touristique l’été. Une ville merveilleuse l’été, d’ailleurs elle arrive au top de mon sondage…

Ses plages attirent chaque année des millions de touristes… oui des millions.

.dalian plage

.

Cela va aussi jouer dans la défaveur…surtout qu’a Dalian, l’industrie du divertissement, restaurants, hôtels, KTV etc … fonctionnent en partie l’été avec les touristes qui viennent s’amuser.

.

..

Les opérations de nettoyage ont commencé.

.

La Chine n’a pas lésiné sur les moyens et 20 bateaux ont participé dès samedi au nettoyage de la pollution. Les autorités prévoient 10 jours de nettoyage.

J’espere que tout ira bien pour le mieux pour ma ville d’adoption en Chine.

.

Cette catastrophe ecologique s’ajoute  a celle début juillet, et oui, une fuite d’acide provenant d’une usine d’u ngéant minier chinois Zijin avait causé la mort de 1890 tonnes de poissons dans le Jiangsu.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine