Comment promouvoir la lecture de manière originale

Deux vendeurs de livres de Shanghai et Nanjing, propriété de la Singapourienne Popular Holdings viennent de lancer une campagne de presse très spéciale : « Naked Reading ». Elle vise la promotion du livre et de la lecture d’une manière très originale : avec des femmes nues, couvertes uniquement par un livre.
La campagne affirme que « lire nu place votre âme au plus près des livres « . Bien sûr, certaines personnes n’aiment pas cette campagne et disent qu’elle corrompt la jeunesse.
Les photos de la campagne sont assez explicites : des femmes à moitié nues, devant une étagère de livre, ou assises avec un livre cachant les parties intimes. C’est un moyen d’attirer les consommateurs, peut-être un peu tendancieux. Mais Popular Holding dit : « Il n’ya aucune limite à la lecture, elle pénètre tous les domaines de la vie « .

naked_reading_4_9b560

Les lecteurs se sont demandés si cette campagne aurait vraiment un impact sur les lecteurs, ou si les libraires souillaient juste leur propre réputation avec un comportement alléchant.

 

Un porte-parole a confirmé que l’incitation des gens à lire davantage est importante, afin de sécuriser l’industrie du livre , et que la campagne n’est pas pornographique .

naked_reading_5_3dc92

Le vice-président de Popular Bookmall, Dong Chengxu, déclare : «C’est un type d’innovation, nous voulons seulement faire quelque chose d’amusant et de nouveau dans les librairies traditionnelles. Nous nous attendions à des plaintes et des mauvais commentaires, mais nous avons fait très attention en choisissant les images. Pour nous, c’est seulement une nouvelle façon de communiquer avec les amateurs de livres, et nous sommes heureux de l’expliquer au public. »
Entre mauvais ressenti et amusement, au moins à la campagne fait réagir les gens et ne laisse pas indifférent.

Vous pouvez également consulter cet article sur les célébrités dans la publicité en Chine.