Tout semblait pourtant bien allait pour l’agence de booking Qunar qui était leader sur les réservations d’avion en Chine. Au troisième trimestre, Qunar a enregistré un chiffres d’affaires de 596,6 millions de yuans en 2015.

Aujourd’hui 9 compagnies ont décidé d’arrêter de travailler avec l’agence de voyage chinoise Qunar dont les 4 plus grosses compagnies aériennes chinoises telles que : China Southern, China Eastern, China Airline, Hainan Airline.

La compagnie aérienne China Southern a déclaré « Afin de protéger l’intérêt des passagers et d’améliorer l’ordre établit sur le marché, China Southern Airlines suspendra son partenariat avec Qunar ainsi que l’interruption de son lien avec l’agence de voyage sur la plateforme en ligne »

Les plaintes

Il y a eu beaucoup de plaintes concernant le service offert par Qunar notamment concernant les frais supplémentaires injustifiés, les remboursements et le prix très excessif des billets.

Depuis Lundi, la deuxième plus grosse agence de voyage en Chine voit ses actions baissées sensiblement tombant à 16,6%, il semblerait que cette soudaine rupture avec les compagnies aériennes étaient déjà préméditées depuis un moment.

C’est une mauvaise période pour Qunar qui vient de signer son partenariat basé sur un échange d’actions avec le leader du service de voyage en ligne C Trip.

Ctrip qunar

Certains pensent que cette mauvaise nouvelle pourrait certainement altérer au partenariat entre Qunar et C Trip. Cependant il est important de noter que C Trip n’oublie pas le fait que Qunar est supporté et financé à 100% par le géant Baidu, surtout que ce n’est pas un point négligeable pour la visibilité de C Trip sur Baidu.