Le nombre de chinois voyageant à l’étranger peut être comparé à la population totale en Russie en y rajoutant la moitié de la population au Brésil. La Chine a évolué très rapidement en peu de temps. Les chinois ont un fort pouvoir d’achat en ce qui concerne les loisirs et les voyages.

 

Sephen, Kauer, Trip Advisor

 

Le marché chinois

C’est un marché géant en plein expansion mais où la compétition y est également très rude. Pour pouvoir réussir en Chine, il faut être capable de réunir tous les moyens et efforts possibles afin d’être efficace sur le marché chinois.

 

Trip Advisor

Notre force majeure c’est que nous avons réussis à nous placer comme un site de référence concernant les voyages à l’étranger pour les consommateurs chinois.

L’idée est de s’adapter aux attentes des chinois tout en leur proposant des perspectives différentes afin de les captiver.

 

trip advisor

 

Dara Khosrowshahi, Expedia, Inc

Le Marché chinois

Les chinois voyageant dans leur propre pays pour des raisons professionnelles sont moins attirés par des sites internet tels que le nôtre. C’est  la raison pour laquelle nous avons décidés de nous focaliser essentiellement sur les voyageurs chinois partant pour des voyages à l’étranger.

 

Expedia

Nous travaillons essentiellement avec CTrip et eLong mais également Qunar concernant notre marque privée spécialisée dans le business. Nous avons comme projet de nous développer encore plus dans les années à venir en renforçant notre cœur de métier. Par exemple, nous développons des partenariats, nous avons lancé Expedia Chine spécialisé dans la réservation d’hôtels en ligne.

 

Expedia

Sebastian Bazin, Accor Hôtels

Il est vrai que le marché du tourisme chinois est en plein boom aujourd’hui. Cependant il reste un obstacle majeur qui n’est pas négligeable, celui des problèmes de visas. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, environ 90% de la population voyage uniquement dans l’Asie Pacifique ou en Australie. Même si il y a déjà eu beaucoup d’efforts faits de la part des gouvernements européens et américains, cela ne reste pas suffisant. Il ne faut pas oublier que la plupart des consommateurs chinois sont des clients à fort pouvoir d’achat.

Accor hotel

Darren Huston, Priceline Group

La Chine dispose d’un environnement très dynamique avec les plus grands : Alibaba, Tencent, Baidu. Cependant il est important de noter que ces acteurs ont tous des enjeux différents.

CTrip a réussi son pari en assurant un service client efficace et en établissant une balance équilibrée entre l’offre et la demande, c’est la raison pour laquelle nous avons choisis de travailler avec eux.

Alibaba pourrait également se tourner vers le tourisme dû à une forte demande sur le marché. Autrefois ils ont travaillés avec Taobao Voyage pendant un moment.

Don Welsh, Choose Chicago

Notre société a réussi à discerner les attentes des consommateurs chinois en comprenant bien comment fonctionne le marketing en Chine. Nous avons travaillés avec les réseaux sociaux, et établis une stratégie marketing solide en invitant les médias à Chicago ainsi que les étudiants d’universités chinoises.

 

 

Lire aussi :