Selon le bureau national des statistiques en Chine en 2016, les ventes en ligne ont atteint 701 milliards en 2016. La Chine est le plus grand marché e-commerce du monde. En effet, l’éco-système digital est l’un des plus développés au monde. Ce phénomène provient du fait que les Chinois sont très connectés. Nous pouvons compter 900 milliards de Chinois d’utilisateurs sur des plateformes de la technologie. N’oublions pas que la Chine jouit d’une immense population représentant environ 1,3 milliard d’habitants et de la présence de leaders du commerce en ligne comme Alibaba ou JD.Com. Le secteur des services pèse dans l’économie représentant 52,8% du PIB total.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Une digitalisation des branches tertiaires

Au cours des dernières années, on constate un changement important dans la manière de faire des affaires dans certains secteurs tels que le commerce, la finance et l’ immobilier ont pris une nouvelle direction en suivant la voix digitale. Ce changement a été facilité  par la structure du marché chinois. En effet, les consommateurs chinois utilisent beaucoup plus Internet que les consommateurs occidentaux. Par conséquent, les solutions en ligne transforment la stratégie marketing et de communication des entreprises. On passe du B2C au C2C.

Une bulle digitale propre à la Chine

Si vous souhaitez faire des affaires en Chine, il est vraiment important de vous familiariser avec l’écosystème chinois. Vous devez être conscient que la Chine a une plate-forme numérique et des codes qui lui sont propres. Oubliez Google, Facebook et Twitter, car ces derniers ne sont pas accessibles en Chine. Il est indispensable pour vous d’apprendre à utiliser Baidu, Weibo et We Chat. Vous devez être capable de produire du contenu en chinois . En effet, cela représente  un premier  pas vers le consommateur  afin de lui prouver que vous pouvez le comprendre et  répondre à ses besoins. Avoir un nom en chinois vous aidera également à être plus visible même si votre marque est mondialement reconnue.

Obtenir des clients par  prospection digitale

Le point fort de l’Inbound Marketing c’est de promouvoir votre entreprise afin d’attirer naturellement de nouveaux clients vers votre site Web. Ce type de marketing nécessite de bien analyser sa cible. Créer un contact est un facteur clé dans pour la réussite de votre business.  Par conséquent, vous devez vous connecter avec des communautés spécifiques. Internet en Chine vous permet de choisir des critères tels que l’âge, les passe-temps, les intérêts, etc.  L’analyse et la définition de votre cible doivent être aussi précises qu’un client hors ligne.  Pour cela, il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser afin d’y parvenir.

L’image de marque

Votre marque doit être perceptible, fiable et tendance. Vous devez garder à l’esprit que les consommateurs chinois ont un accès rapide à l’information et choisiront toujours la marque la plus tendance. Cela commence par une bonne visibilité sur Baidu qui correspond au Google chinois. Par conséquent, pour chaque service, le client compare les différentes options qui s’offrent à lui afin de choisir la meilleure. Une fois de plus, on souligne la nécessité d’optimiser la recherche en mandarin parce que les utilisateurs regardent en premiers les résultats chinois avant de regarder parfois les résultats en anglais.

 Un site web qualitatif

Votre site web est comme une vitrine de magasin. Cela signifie que vous devez rendre votre site internet attractif et l’adapter aux clients chinois. En d’autres termes, vous devez utiliser un ton précis dans votre message, un design spécifique, etc. Il est évident que le contenu doit être en chinois et fait par un natif. Le contenu doit être qualitatif afin de maintenir une bonne crédibilité. En ayant une société de services en ligne, vous devez vous soucier de votre e-réputation. C’est la raison pour laquelle il pourrait être intéressant d’utiliser des outils pour garder un œil sur ce qui se dit sur vous. Vous devez surveiller sur les commentaires des internautes. N’oubliez pas que les opinions des gens peuvent vraiment avoir de l’importance.  Un mauvais commentaire peut ruiner votre e-réputation à cause d’un effet viral. Avoir une forte loyauté de la part de vos consommateurs peut être utile dans certaines situations parce que les clients en tant qu’ambassadeurs défendent votre marque en cas de crise.

Les outils qui vous aideront à améliorer votre visibilité

Si vous voulez apparaître parmi les premiers résultats de recherche, il est fortement recommandé d’avoir:

  • Un bon référencement. Ce dernier consiste à introduire dans votre contenu des liens et des mots clés.
  • Des liens vers vos comptes de médias sociaux est également un must. En effet, ils fournissent d’excellentes opportunités pour discuter avec les consommateurs, partager du contenu et promouvoir votre marque. Les réseaux sociaux représentent un lieu idéal pour faire de la publicité. Vous pouvez insérer des bannières publicitaires. Si vous le faites, vous devez mesurer leur impact afin de voir ce qui est le mieux pour votre entreprise.

boxe kung fu panda

En résumé, démarrer une activité de service en ligne requiert une excellente connaissance de la sphère numérique chinoise et en particulier de la génération de leads. GMA peut vous aider dans vos projets grâce à son expertise.

Pour plus d’informations, veuillez aller à la section Contact.

A lire également: