Baidu est un moteur de recherche chinois, équivalent de Google, bloqué en Chine. La population chinoise utilise régulièrement ce site afin de trouver tous types d’informations, et c’est un véritable outil dans le digital en Chine.

Baidu achète Anquanbao

Le moteur de recherche chinois Baidu a acquis une entreprise de sécurité en ligne Anquanbao pour un montant inconnu. La start-up a déjà prévu de recevoir plusieurs financements de la part de la société Northern Light, basé à Pékin, ainsi que de la part d’Alibaba et Tencent. Les investisseurs existants devront se retirer après la transaction, ce qui signifie que la plateforme Anquanbao deviendra une filiale exclusive de Baidu.

financement

La société Anquanbao

Il s’agit d’un logiciel basé sur le Cloud, qui permet de protéger les sites web contre les violations de sécurité tels qu’avec des logiciels malveillants ou encore avec des attaques par déni de service (DDoS). Anquanbao peut facilement être installé sur un site web pour se protéger contre ce genre de piratage.

anquanbao

La société a coopérée avec l’entreprise AWS Chine, pour offrir à des entreprises clientes des services de pare-feu. Ses clients sont des grosses têtes telles que SAE, Tencent Cloud, DNSPOD, 51DNS et encore d’autres.

Ma Jie, fondateur d’Anquanbao

Ma Jie, le fondateur et le PDG d’Anquanbao a créé la société en 2011 après avoir travaillé au sein de l’entreprise Rising pendant plusieurs années et il a également travaillé en tant que chef technicien au sein d’Innovation Works.

Baidu souhaite augmenter la sécurité sur Internet

A la suite de cet accord, Baidu prévoit de pousser la coopération entre Anquanbao et Baidu Cloud pour accélérer le temps de chargement des sites web et pour mieux les protéger des cyberattaques. De plus, Ma Jie sera promu directeur de l’unité de sécurité de Baidu Cloud.

L’acquisition d’Anquanbao au sein de Baidu augmentera la part de sécurité de l’entreprise de 30%, ce qui en fait l’acteur le plus important dans ce domaine. Comme la sécurité sur internet se développe, CloudFare est également prêt à entrer sur le marché chinois.

La stratégie de Baidu de miser sur plus de sécurité en ligne lui permettra de s’imposer encore plus sur le marché chinois. De plus, passer par le moteur de recherche chinois pour augmenter sa visibilité sur le marché chinois est important pour une entreprise étrangère. En effet, en apparaissant dans les premières pages de Baidu, vous serez plus crédible auprès des consommateurs chinois. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter :