Quelle entreprise est la plus avancée en 2016 ?

 

Classement annuel des 50 compagnies les plus intelligentes

 

Chaque année, le MIT Technology Review analyse les entreprises les plus innovantes, leur technologie et modèles d’affaires pour élire les « 50 plus intelligentes ». Cette année, le gagnant a été Amazone mais les sociétés chinoises Baidu et Huawei ont été nommés dans le top 10.

 

Capture d’écran 2016-07-04 à 11.01.29

 

Baidu « intelligent » avec ses voitures autonomes

 

Unknown

 

Baidu est bien sûr le principal moteur de recherche Internet chinois. Mais il a été désigné comme l’une des entreprises les plus intelligentes en 2016, car il développe également des voitures autonomes.

Son expertise est basée sur la cartographie des données et l’intelligence artificielle d’une grande équipe de recherche et d’ingénierie dans la Silicon Valley.

L’objectif de la société est d’amener des voitures automatisées et sans chauffeur sur le marché avant 2021.

Baidu n’est pas intéressé par les voitures en elles même, juste dans le logiciel qui les pilote. La société a déjà engagé des partenariats avec les constructeurs automobiles chinois pour promouvoir sa première voiture sans conducteur.

Le moteur de recherche chinois a déjà testé sa technologie sur les routes publiques de Beijing et dans la province de l’Anhui au sud-est de la Chine. En Décembre, la société a annoncé qu’elle avait réussi un test entièrement autonome sur un parcours de 30 kilomètres.

Baidu a également prévu de mettre en place un bus public sans conduen Chine d’ici la fin de l’année 2018.

 

Capture d’écran 2016-07-04 à 10.40.56

 

Huawei en avance avec ses smartphones haut de gamme

 

s

 

Le géant des télécommunications Huawei est maintenant le troisième plus grand fournisseur de smartphones au monde grâce à ses appareils haut de gamme et faciles à utiliser. Avec 100 millions de smartphones livrés cette année, il a vendu des téléphones dans le monde entier. En Chine, les livraisons Huawei ont augmenté de 81%.

Les principaux smartphones de la marque: le Mate 7, P7 et P8 ont tous été vendus par plus de 4 millions d’unités chacuns.

Huawei vend également des smartphones moins chers conçus pour les marchés émergents, tels que le Moyen-Orient, en Amérique latine et en Afrique.

 

Capture d’écran 2016-07-04 à 11.17.55

 

D’autres mastodontes de la technologie chinois

 

Tecent ou Alibaba sont également dans la liste ainsi que Didi Chuxing, qui bat Uber sur le marché intérieur.

 

alibaba di th

 

 

 

 

Les gagnants dans le monde

 

Le géant Américain du commerce en ligne Amazon est à la première position, grâce à ses technologies numériques.

La parent américain de Google, Alphabet ou des sociétés comme Microsoft, Bosch, Toyota et Intel sont aussi des leaders technologiques et apparaîssent dans le classement.

On trouve également sur la liste des startups ambitieuses comme 23andMe, un pionnier dans les tests ADN et 24M, qui a réinventé les batteries.

 

amazon

 

Lectures supplémentaires: