Bread Talk victime du phénomène « Ratatouille » en Chine.

Les faits : Une souris dans une boulangerie Bread talk

souris_BreadTalkSource :  Shanghaï Daily

Une  petite souris est maintenant en liberté après qu’il a été repéré festoyer sur un plateau de pâtisseries au Changshou route la station de métro la sortie de BreakTalk dans le district de Putuo.

Le personnel de la succursale de la chaîne de boulangerie faisaient mine de ne pas voir la souris,  jusqu’à une foule de personnes se soit rassemblées autour ébahis autour d’elle, selon un internaute qui a posté l’image ci-dessus. « Quand un employé a ouvert la porte du compartiment, la souris sauta et courut. »
BreadTalk Shanghai dont le siège est basé à Singapour a déclaré hier que tous les stocks à la vente et à la sortie ont depuis été détruite et les locaux désinfectés a déclaré une porte-parole Breadtalk surnommé Luo.
Nous sommes conscients que les rongeurs sont probablement beaucoup à venir dans un établissement de restauration dans la ville, mais le voir en réel avec preuve à l’appuis comme l’image le rend d’autant plus difficile à avaler.

Les locaux ont été désinfectés et une équipe de lutte contre les ravageurs amenés à effectuer une inspection pour que cela ne se reproduise pas, at-elle ajouté.

Breadtalk dit qu’il a également parlé avec la gestion des biens de la compagnie de la boutique sur les mesures de prévention.

 

Redorer son blason façon e-reputation

Pour rassurer sa clientèle, ils doivent impérativement, se faire une e-réputation sur les réseaux sociaux, pour conquérir une nouvelle clientèle supplémentaire. Prendre cette histoire de façon d’auto-dérision sur ls réseaux sociaux, de façon à ce que les gens prennent ça pour de la rigolade et qu’ils reviennent. Qu’ils essayent de trouver une parade marketing assez alléchante pour faire oublier cette histoire de souris.

Peut-être demanderont-t’ils au gouvernement à faire voter une lois pour censurer toute les vidéos et photos sur les souris circulant sur les réseaux sociaux ?

 

Que faire en cas de crise de e-Reputation en Chine ?

  • Communiquer autour d’un autre sujet pour détourner l’attention
  • Se renseigner et savoir si l’utilisateur n’est pas payé par un concurrent (cela arrive souvent)
  • Lancer une campagne de relation presse sur l’hygiène alimentaire.

 

 

A lire également :