Quelles nouvelles sportives en Chine?

La journée international du yoga

Cette année encore, on a pu observer les poses de yoga lors de la journée international du Yoga le 20 Juin 2016 pour la deuxième année consécutive.

Tous les amateurs de yoga se sont regroupés dans plus de 190 pays pour célébrer le solstice d’été et le plus long jour de l’année. Ils ont pu pratiquer leur sport favori dans des lieux insolites et ainsi unifier leur corps et esprit.

Cet événement fut créé en Inde où la pratique du Yoga fait partie à part entière de la culture du pays et s’est étendu dans le monde entier. Notamment en Chine à Pékin particulièrement. Voici l’actualité en Chine du mois de Juin.

 

Un endroit rêvé face au ciel à Pékin

7427ea21079d18d2b95905

A Pékin, cela a été très impressionnant cette année puisqu’il y a eu presque 200 participants sur la magnifique scène des Gorges Shilin, une plateforme de verre à 700 mètres de haut avec une vue exceptionnelle sur les montagnes environantes dans le quartier de Pingu. Faisant 32,8 mètres, c’est la plus grosse plateforme de verre du monde.

7427ea21079d18d2b95b07

C’était extraordinaire pour les pratiquants de pouvoir pratiquer leur sport dans un tel lieu, face au ciel et aux montagnes. C’était un lieu parfait pour reprendre son souffle et se détendre loin du dynamisme de la foule et de la ville. Le yoga est un sport très apprécié en Chine.

7427ea21079d18d2b95a06

Partout dans le monde, détendons nous !

Les personnes du monde entire de la Chine aux Etats Unis en passant par l’Inde se sont rassemblées et levées tôt pour cette pratique spirituelle.

Sydney a profité du levé du soleil.

Sydney harbour bridge

Ou face à l’emblématique Opera.

Sydney opera

Mais encore en Inde, à Ahmedabad.

ahmedabad india

Ou encore à New York, malgré la foule, les habitants se sont posés à Times Square.

Unknown

Lectures Supplémentaires:

La Chine: nouvel Eldorado du Yoga

Le marketing du sport en Chine

Une campagne digitale dans le sport

Les sports d’hiver en Chine