Adapter le tourisme aux Chinois

,

Le monde change, les pays émergeant transforment l’industrie mondiale des voyages, en particulier les chinois. Le secteur des voyages est en pleine croissance en Chine, à l’intérieur de leurs frontières mais aussi à l’extérieur.

,

,

Selon le Global Trends Report 2011, les touristes chinois consacreront, en 2012,  57 milliards de dollars aux frais d’hébergement, plaçant la Chine au 3e rang mondial derrière les États-Unis et l’Allemagne.

D’ici à 2015, les Chinois devraient avoir pris la 2e place, avec des dépenses attendues en hausse de 17 %, (pour 67 milliards de dollars).

 

S’adaptez aux touristes chinois: le nouveau challenge

Certaines chaînes d’hôtellerie mondiales ont déjà développé des partenariats avec des entreprises chinoises pour s’implanter sur le marché intérieur, et proposer des services plus adéquates. (voir le rêve des touristes chinois)

Les chaines espagnols de l’hôtellerie Sol Melia ont tous deux choisi l’approche du partenariat, avec Jin Jiang Hotels. Autre cas, le groupe touristique chinois HNA a racheté 20 % de NH Hotels afin d’aider cette chaîne espagnole à accéder au gigantesque et prometteur marché chinois.

D’autres personnalisent leur offre pour répondre au mieux aux goûts des Chinois. Il est vrai que les touristes chinois sont spéciaux, de part leurs coutumes, et leurs habitudes de consommation.

Les entreprises du tourisme auront besoin d’informations et de prendre de leur expérience.

 

Pourtant, l’importance du marché chinois est connue depuis un certain temps, mais on commençe maintenant à s’en  apercevoir. Les chinois deviennent de plus en plus riches et désirent voyager !

,

Les chiffres du Conseil national des voyages et du tourisme ( World Travel and Tourism Council) montrent que la Chine est le 3e plus important marché d’origine des touristes. La Chine a accueilli quelques 56 millions de visiteurs du reste du monde en 2010.

Voir article complémentaire le profil du touriste chinois .

,

Olivier VEROT
Marketing Chine