700 millions de Smartphones en Chine

Depuis 2013, il existe plus de 700 millions de Smartphones en Chine.  Sur l’ensemble des appareils vendus au 4ème trimestre de 2013, 41% des personnes achetaient leur premier smartphone. Le reste était acheté par des personnes qui en achetaient un nouveau. La Chine est devenue le plus grand marché de smart phones dans le monde entier mais les ventes ont progressivement ralenti. Le prix des smart phones a tendance a baissé de façon spectaculaire.

 Quels sont ces smartphones ?

57% des smart phones vendus étaient des appareils Androïd qui coutaient moins de 350 dollars. Mais, les plus chers connaissent encore une forte demande. En effet, les smart phones haut de gamme sont vendus à un prix supérieur à 500 dollars et représentaient 27% des ventes totales de smart phones. Pour être plus précis, 80% d’entre eux sont des IPhone.

Les utilisateurs d’IPhone ont perdu l’habitude de jailbreaker leurs téléphones car cela est devenu plus contrôlé et donc beaucoup plus difficile. Il existe un outil comme l’assistant d’Apple Kuai Yong qui offre des versions gratuites d’applications IOS. L’an dernier, le pourcentage de IPhone jailbreakés en Chine est tombé à 13% par rapport a 30% auparavant.

Même si le marché des Androïd est encore très fragmenté, avec plus de 100 fabricants, Samsung et Xiaomi sont restés les deux leaders du marché. A eux seuls, ils possèdent le top 10 des meilleurs Androïd de 2013.

samsung

Le succès des applications de jeux mobiles

Bien que les gens  possèdent des smartphones qui coûtent moins de 150 $, la plupart restent des joueurs fans des applications mobiles. Ils passent beaucoup plus de temps à jouer car à la qualité du contenu et la mémoire des cartes graphiques. Les joueurs commencent aussi à demander les versions officielles des jeux, à la place des copies ou des versions piratées.

Grâce à la loyauté des fans, les développeurs de jeux réussissent à attirer facilement les fans de propriété intellectuelle et potentiellement acquérir des utilisateurs de plus haute valeur.

Afin de gagner du terrain, les développeurs doivent intégrer les services des réseaux sociaux dans la conception de leurs applications comme WeChat, Sina Weibo ou QQ. La quantité du contenu d’une application partagée sur toutes les plateformes de médias sociaux par chaque utilisateur d’Internet chaque jour a triplé au cours des six derniers mois pour 48% des jeux.

WeChat était particulièrement populaire et la quantité de son contenu partagée par l’application de messagerie a augmenté de 8600% une  entre Mars et Novembre 2013.