Vous souhaitez vous faire connaitre sur le marché chinois et vous cherchez des conseils simples et pratiques pour gagner de la visibilité rapidement et gagner la confiance des futurs clients ?

Alors cet article est fait pour vous !

mmmmmm

1. Avoir un Site web en Chinois

Il est indispensable pour bien communiquer en Chine d’avoir un site web, ou une partie de son site en Chinois. Cela attirera plus facilement les chinois que s’ils tombent sur un site web où ils doivent tout traduire et tout interpréter. De plus, tous les chinois ne parlent pas anglais, encore moins français : s’ils doivent engager une personne sachant manier plusieurs langues pour pouvoir travailler, cela peut être contrariant. Si le site est compréhensible par tous les chinois on a là un avantage. Cela créé également un rapprochement et prouve que l’on fait des efforts et que l’on est donc crédible et sûr. Quand un chinois recherche quelque chose, il le recherche très certainement sur Baidu, moteur de recherche chinois, et avec des caractères chinois. Pour avoir plus de chance d’être trouvé par cette personne, il faut avoir un site en chinois.

nn

Il est important de traduire son site en chinois, mais d’avoir une version anglaise pour être associé à une marque International.

 

2. Brochure/présentation en chinois

Tout comme un site en chinois présente beaucoup de facilités pour les chinois eux-mêmes, une présentation ou une brochure en chinois est à ne pas oublier. On peut toujours sur un site web dont on ne connaît pas ou peu la langue entreprendre de le traduire, mais c’est beaucoup plus difficile avec une brochure ou une présentation.

223. Vidéo présentation

Rien n’explique mieux quelque chose qu’une vidéo. Elle présente des moyens illimités de faire passer une information et permet aussi de jouer sur la créativité et l’attractivité. Une vidéo bien faite peut accrocher l’œil et donner envie. Les images parlant plus que les mots, on peut mieux se faire comprendre avec une vidéo qu’avec seulement une brochure. Il est évident que cette vidéo gagnerait à être en chinois ou simplement sous-titrée en chinois pour les mêmes raisons que pour la brochure ou le site web.

voici par exemple notre vidéo d’agence !

4. Présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de nos jours un outil utilisé par tous,  très pratiques, faciles à utiliser et surtout efficaces. En effet, quelque chose qui est présent sur un média social va se propager très vite : que ce soit une vidéo, un article, ou même une personne. Si cette information est présente sur un réseau social cela signifie que tout le monde peut la voir. Si cette information est commentée, et partagée, elle va non seulement être visible par beaucoup de personnes mais également susciter de l’intérêt. Elle va donc être connue. Il est très facile d’être présent sur les réseaux sociaux et de se faire connaître : il suffit de commenter des publications, d’en poster, de réagir sur des choses, de partager ses évènements, ses nouveautés, et on commence ainsi à devenir connu. Quand on commence à être connu, le réseau social va créer une sorte de lien avec les personnes intéressées, et aussi faire office de suivi. Il est donc important d’être présent sur un réseau social et de l’alimenter régulièrement pour que les personnes qui nous suivent continuent, et nous fassent connaître par leurs autres relations.

Fashion China

 

Etre présent sur des réseaux sociaux est maintenant devenu indispensable.

 

erep5. Travailler sa e-reputation via la relation presse et sur les forums

Une bonne e-reputation ne se fait pas en un jour, il faut du temps, et des bons outils. Une relation presse est donc à travailler pour être plus visible et pouvoir bien communiquer. Il faut aussi mettre en place des services capables de se faire connaître plus vite, d’être référencé.  SEO est une optimisation pour les moteurs de recherche. Elle consiste à amener un résultat plus haut dans un moteur de recherche, ou à citer en résultat en fonction des mots-clés tapés. Il faut donc bien choisir les mots-clés que l’on utilise pour être sûr d’être trouvé, et lu.

 

 

Autres lectures:

Retrouvez nos articles sur linkedin.

Marketing Chine