Le Nouvel An chinois approche à grand pas, c’est le moment pour les marques de créer leur propre campagne marketing Wechat et d’être vraiment créatif. Ici, nous allons partager avec vous quelques brillantes idées  à l’occasion du Nouvel an chinois 2016.

Wechat leader du social Media en Chine, est devenu le chouchou des marques.

1) Burberry prépare l’année du singe

Burberry a décidé de cibler des hommes et des femmes en leur offrant des cadeaux de manière interactive. L’idée est simple: les membres du compte Burberry WeChat  auront l’occasion de vivre une expérience virtuelle en déballant les cadeaux simplement en touchant et en secouant l’écran de leur téléphone. Une fois que les utilisateurs ont ouvert leurs cadeaux, ils peuvent envoyer à leurs contacts WeChat des e-cartes personnalisées.

burberry

De plus, cette année Burberry a décidé d’innover ses idées cadeaux en organisant un concours permettant à l’utilisateur de gagner une enveloppe d’une édition limitée et un assortiment de cadeaux comprenant des écharpes en cachemire, vestes, portefeuilles et sacs.

2) Levis reste sur la voie traditionnelle

Levis a décidé de rester sur le côté traditionnel de cette année. Levis nous propose de gagner des goodies de la marque tels que des vêtements, des coques de téléphone, T-shirt, serviette et portefeuilles … etc. Voulez-vous gagner certains de ces goodies?
Mettez votre nom, numéro de téléphone, date de naissance et vous verrez si vous avez gagné ou non … etc.

Screenshot_2016-01-16-12-17-38

Screenshot_2016-01-16-12-17-48

3) Pizza Hut et son jeu

Pizza Hut a ouvert un jeu amusant pour vous cette année. Voulez-vous essayer la nouvelle boisson de Pizza Hut à un prix moins cher? Essayez de prendre une capture d’écran de cette image avant que l’enveloppe rouge ne se ferme! La marque a mis un GIF sur sa page WeChat montrant une image animée changeante entre la promotion et l’enveloppe rouge.
Je reconnais que j’ai essayé plusieurs fois avant de pouvoir obtenir une copie d’écran de cette image.

Screenshot_2016-01-16-12-32-04

Screenshot_2016-01-16-12-34-09

4) KFC choisit votre repas

Pouvez-vous voir le K de KFC tout autour des écrits, vous voyez l’hamburger en bas? L’idée est d’essayer d’appuyer sur le bouton rouge au moment où le K se joint à l’hamburger. Si vous échouez, vous obtiendrez un écran blanc. Si les utilisateurs réussissent alors, ils doivent entrer leur nom et ils auront la chance de connaître quel type de produit chez KFC leur est le mieux adapté! Vous voulez aller à KFC manger, mais vous ne savez pas ce que vous allez commander? Essayer cette application

Screenshot_2016-01-16-12-26-55

Screenshot_2016-01-16-12-27-40

5) Watsons et son chat de la sagesse

Obtenez votre prêche de l’année avec le chat de Watsons. L’idée est très simple, l’utilisateur doit relier les 6 points entre eux puis il obtiendra sa prêche pour l’année 2016 à venir.
« Prenez soin de votre santé », « Essayez d’être plus optimiste » … etc.

Screenshot_2016-01-16-19-10-17

 

Autres lectures :

Comment maximiser une campagne sur Wechat

Nike sur Wechat

La Chine poumon vert pour la planète 

Faire du Business à Pékin 

Choses à savoir sur la Chine blog explora

Conseils pour faire du Business in China.