18 outils pour réussir une campagne de social média

.

Intéressons nous aux campagnes de social media, et aux outils nécessaires pour réussir des actions efficaces… 😉

campagne media social chine

Concernant les campagnes

  1. Elles se répandent comme une traînée de poudre. Les campagnes efficaces de médias sociaux se propagent très rapidement. Si votre campagne ne se propage pas, c’est qu’elle n’est pas efficace.
  2. Ce n’est pas du spam. Ne vous contentez pas de promouvoir vos liens, partagez quelque chose au sujet de votre entreprise ou de vos produits. Ne pas envoyer le même message à toute votre communauté, il s’agit de spam … C’est très ennuyeux pour les lecteurs, et même pour vous.
  3. Elles sont bien marquées. Habillez votre campagne de la tête aux pieds avec l’identité de votre entreprise. Utilisez votre logo  ou slogan, vos couleurs, et toute autre chose qui définit l’identité de votre entreprise. Ajoutez votre marque à chaque vidéo que vous produisez.
  4. Elles sont évaluées. Vous devez suivre vos efforts marketing. Que vous installiez Google Analytics sur votre page fan Facebook ou que vous utilisiez le Trust Rank pour mesurer votre efficacité, assurez-vous que vous travaillez avec des données.
  5. Elles permettent de créer des relations. Ne vous contentez pas de diffuser. Interagissez. Cela augmente la perception de la valeur et la fidélité.media sociaux chine
  6. Elles construisent la confiance. Soyez aussi honnête que possible dans votre campagne. La confiance est très dure à gagner une fois perdue.
  7. Elles sont innovatrices. Les campagnes régulières passent pour la plupart inaperçues. L’innovation ajoute de la saveur à votre campagne. Elle est l’arôme de votre campagne et la seule chose qui va convaincre la plupart des gens.
  8. Elles créent de la discussion. Votre campagne ne peut réussir que si vous en écoutez les retours. Les gens peuvent avoir quelque chose à dire, alors écoutez les et montrez leur votre enthousiasme à communiquer avec eux. Ne négligez jamais un retour négatif. Vous devez être fidèle aux mises à jour, il s’agit d’interagir avec les gens qui laissent des commentaires et des réponses.
  9. Elles sont bien organisées. Votre campagne doit être bien planifiée. Il doit y avoir une première et une dernière étape. Ne passez pas de la première étape à l’étape 3 à l’étape 2. Planifiez bien vos étapes et il sera facile de passer de l’une à l’autre.
  10. Elles sont maintenues par les humains. Bien que l’automatisation des entreprises en Chine se développe, ne comptez pas sur l’automatisation quand il s’agit de marketing sur le web social. Cela ne fonctionnera pas.
  11. Elles peuvent être drôles. Ajoutez de l’humour dans le marketing est une façon sympa de rendre une campagne agréable, dont les gens se souviendront.
  12. Elles utilisent des photos et des vidéos. Le but des photos et des vidéos est de laisser une impression durable dans l’esprit des gens. La meilleure photo que vous pouvez utiliser est votre logo. Lorsque vous faites une vidéo, mettez votre logo.

logo social media

 

Concernant les internautes

  1. Les internautes sont une proie. Vous devez avoir une sorte d’appât pour convertir les visiteurs en clients potentiels. Essayez les produits gratuits, les échantillons, les bons d’achats, tout ce qui peut servir à convertir les prospects en consommateurs.
  2. Ils aiment surfer. Je vous suggère d’avoir un blog d’entreprise avant de commencer votre campagne. Votre blog doit être le centre de vos efforts. Assurez-vous d’installer les boutons permettant de partager le contenu de votre blog.
  3. campagne sociale chineLes internautes se livrent sur d’autres blogs. Vous pouvez le faire aussi. Lisez des blogs dans votre niche et laisser des commentaires réfléchis.
  4. Ils ne sont pas partout. Si vous voulez que vos campagnes soient réussies, ne créer pas un compte sur chaque site de social média. Les chinois utilisent les réseaux sociaux mais cela sera vu comme du spam et vos campagnes seront inutiles.
  5. Ils ont un appel à l’action. Je vous suggère d’utiliser vos campagnes de marketing social pour générer des prospects avant d’essayer de vendre quelque chose. Fidéliser le client et faites en sorte qu’il vous fasse confiance avant d’essayer à tout prix de lui vendre vos produits.
  6. Les internautes font votre réputation. Mettez-vous en tête que le bouche à oreille est très populaire et que les clients communiquent entre eux, soyez donc vigilant à l’image que votre campagne renvoie.

.

Découvrez aussi le Social Media in China l’article sur la version anglaise

.

media social chine

 .

Marketing Chine

.